#Rugby – Fédérale 1/ Les résultats des 1/8 de finale Aller.

C’était aujourd’hui la première journée des play-off de Fédérale 1 avec, en ligne de mire, un titre de champion de France bien sûr mais également le fameux sésame pour accéder à la Nationale, les 16 équipes en lice étant déjà automatiquement qualifiées en Nationale 2.

Crédit photo Rugby Club Nimois

A l’image de la saison de Fédérale 1, ce premier tour a montré des matchs accrochés, des surprises, des demi-surprises et des confirmation.

Petit tour d’horizon

8es de finale – P1  VS  P4

Deux gros cartons pour ces premiers affrontements : Périgueux, annoncé comme l’un des favoris à la Nationale, s’est très, très largement imposé face à Tyrosse pour qui le match retour s’annonce compliqué à l’instar de Rennes que l’on n’attendait pas à pareil fête face à Fleurance ! Même si le futur déplacement des Bretons dans le Gers sera loin d’être simple, ils se sont quand même assuré une confortable avance. Floirac, qu’on avait appelé l’équipe surprise de la poule 1, continue à étonner les suiveurs puisqu’ils se sont imposés contre le 2e ogre de la poule 4, Auch. Une belle perf pour Floirac et toutes les raisons d’espérer une qualif en ¼ de finale. Enfin, Saint-Jean de Luz a bataillé pour l’emporter d’un petit point face à Niort, autant dire que les deux équipes repartiront quasiment à zéro la semaine prochaine. 

 

Les résultats


Demandez le programme (sous réserve de changements)

8es de finale – P2 VS P3

Ce fut plus serré qu’on n’aurait pu l’imaginer dans ces affrontements croisés. Marmande remporte une victoire précieuse sur Rumilly mais les deux points d’avance des Marmandais semblent un peu courts pour envisager sereinement le match retour dans un stade des Grangettes qui risque d’être bouillantissime. Vienne a assuré l’essentiel contre Pamiers en s’imposant par 9 points d’avance mais attention, à Pamiers, il faut y aller et la 2e manche sera loin d’être une sinécure pour nos amis du Rhône. L’ogre de la Fédérale 1, et 2e favori annoncé à la Nationale avec Périgueux, a eu fort à faire pour se dépêtrer de Graulhet qui menait quand même à la mi-temps et ça, ça n’est pas arrivé souvent au RCHCC cette saison. Au final, ce sont les Hyérois qui l’emportent mais quelque chose nous dit qu’ils feraient bien de rester sur leurs gardes car dimanche prochain pourrait bien ne pas être de tout repos. Enfin, dans la dernière rencontre, Mâcon s’incline de 3 points seulement face à Nîmes. Cela va donner un match retour très, très alléchant, l’ASM s’étant plutôt bien exportée cette année et Nîmes ayant roulé sur la poule 3. Quant on sait que l’actuel entraîneur de Mâcon, Guillaume Aguilar, sera le prochain entraîneur de Nîmes sur la saison 2022 / 2023, ça promet ! 

Les résultats

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s