#Football – D2F / L’AMTFA peut valider son maintien contre Arlac-Mérignac

Albi-Marssac (7ème, 19 points) reçoit Arlac-Mérignac (12ème, 4 points) pour le compte de la 20ème journée de D2 Féminine, ce Dimanche 24 Avril à 15h au stade Maurice Rigaud. L’occasion pour l’AMTFA de valider son maintien.

Les joueuses de Nicolas Castanier et de Guillaume Balagué ont l’occasion d’entériner leur maintien avec la réception de la lanterne rouge, Arlac-Mérignac. Un moindre mal pour cette équipe qui avait le potentiel de faire bien mieux cette saison mais l’heure du bilan n’a pas encore sonné.

L’AMTFA doit réagir après la défaite dans le derby à Montauban le week-end dernier et pourra compter sur le retour de Manon Cazes, sa capitaine, suspendue contre Montauban et Salma Zemzem, sa meilleure buteuse, absente depuis presque un mois et qui est restée muette, en championnat, depuis la 10ème journée, le 5 Décembre face à … Arlac-Mérignac.

Alternant le bon et le mauvais depuis le début de la phase retour, Albi-Marssac a démontré que cette équipe était capable du meilleur contre Nice ou Nimes comme le pire contre Le Puy ou Marseille. Nul doute que ce week-end, cette équipe répondra présente devant l’enjeu de cette rencontre et parviendra à saisir l’occasion de valider son maintien mais gare à l’accès de confiance. Face à elle, l’AMTFA retrouvera Arlac-Mérignac qui lui avait donné du fil à retordre lors du match aller (victoire des Tarnaises 1-0) et surtout, c’est une équipe revigorée qui se présentera à Albi puisque le FCEAM vient de connaître sa première victoire de la saison lors de la 19ème journée en s’imposant au Puy alors que leur désir de maintien n’est plus qu’un lointain souvenir.

Face à un adversaire qui n’a plus rien à perdre, l’AMTFA devra composer avec des conditions météorologiques difficiles puisqu’il pleut sans discontinuer depuis samedi matin sur la cité épiscopale. Des conditions qui rappellent étrangement celles de la 16eme journée et la réception de l’OM, une rencontre où les Tarnaises avaient sombré. Espérons, cette fois ci, qu’elles rentreront avec la détermination nécessaire pour aller chercher leur maintien en D2 Féminine.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s