#Rugby – Nationale / Les résultats du Samedi J25

25e et avant-dernière journée de Nationale mais loin d’être sans enjeu

Pour sa dernière de la saison devant son public d’Ernest Argeles, Blagnac a fait plaisir à son public en l’emportant assez facilement devant Tarbes. Un sursaut d’orgueil de ces derniers à la 77e ôte le BO aux Blagnacais mais 4 points, c’est déjà bien et la saison d’ores et déjà réussie. Quant à Tarbes, ayant eu la bonne idée d’assurer leur maintien la semaine dernière, cette défaite ne leur sera pas préjudiciable.

Ce fut dur, dur pour Albi au Stadium tant Bourgoin a tout fait jusqu’à la dernière minute pour l’emporter. Il a fallu des Albigeois pragmatiques et solides sur leurs bases pour tenir le score et finir sur 4 points d’écart en leur faveur et gardent toujours la 2e place en ligne de mire. Quant à Berjalliens, c’est probablement avec quelques regrets qu’ils feront le voyage retour mais avec la satisfaction, tout de même, d’avoir pris un point de BD et surtout, d’être revenus du diable vauvert pour montrer qu’ils avaient autre chose à jouer dans cette Nationale.

Il n’y a pas eu de miracle pour Dijon à Valence-Romans. Si les Dijonnais l’avaient emporté chez eux à l’aller, VRDR leur a rendu la monnaie de leur pièce en gagnant ce soir avec le BO. Le Stade Dijonnais voit le spectre de la relégation se rapprocher de plus en plus tandis que les Drômois mettent une petite option sur la 2e place grâce à ces 5 points décrochés.

On sentait que ce serait un chaud derby entre Suresnes et Massy et on avait raison. Si Massy menait 10-14 à la mi-temps, Suresnes, avec les seuls points marqués en seconde période, est venu échouer à un tout petit point de leurs voisins. Une belle perf à mettre au crédit des Suresnois dont il faudra se méfier l’an prochain et un bon galop d’entraînement pour les Massicois avant les phases finales. 

Suite et fin demain avec notamment un Chambéry / Nice qui devrait tenir toutes ses promesses. 

Les résultats du 23.04.22

A suivre le 24.04.22

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s