#Rugby – Nationale / Didier Pitcho (SAXV) : «Angoulême, Chanzy et le département méritent la Pro D2, à nous d’aller la chercher!»

Le Président de la SASP SAXV Charente Rugby Pro nous a livré son sentiment emplis de fierté et de détermination à l’issu de la victoire face à Albi et à quelques heures d’aller défier Aubenas dans son antre de Dugradus. Alors que Soyaux Angoulême revient à deux journées du terme des phases régulières, dans les rétros du VRDR (second) et d’Albi (Troisième), au delà de la belle prestation de ses hommes face aux tarnais, Didier Pitcho estime que son équipe doit aller chercher la Pro D2 pour le territoire et la communauté du club charentais .

Crédit photo Mickael Tavernier – SAXV

Une chambrée pleine à Chanzy, une ambiance de fou, du beau temps, du jeu et pour vous, une victoire bonifiée (30-9) face Albi? Que demander de mieux ?

 

Les joueurs ont répondu à mes attentes, cela faisait des mois que j’attendais ça : un investissement de tous les instants, le mètre gagné en plus, les 50 centimètres de haut en plus, la victoire, agresser, agresser, agresser … Je leur ai parlé avant le match et je vais leur parler maintenant, il faut que désormais, on montre le même visage, tout le temps, jusqu’au bout. 

 

Vous deviez quand même être un peu inquiet en 1ère mi-temps car les Albigeois sont venus vous enquiquiner (9-8 pour Albi)?

 

Ils n’ont jamais eu de vraie occasion d’essai tandis que nous, on en a trois qu’on laisse en route. A chaque fois qu’il a fallu produire du jeu, c’est nous qui l’avons fait. On n’a pas réellement été en danger par contre, l’arbitre les a laissés dans le match en permanence donc il a fallu attendre la 2e mi-temps pour que tous les efforts que l’on avait faits finissent par payer. 

Là, vous avez vraiment lancé la dernière ligne droite et la course aux play-offs ? 

 

Exactement, notre ambition est toujours la même, celle d’aller au bout, et on continuera à l’affirmer. J’espère que les dieux seront encore avec nous mais surtout les joueurs car, quand ils présentent un état d’esprit comme celui d’aujourd’hui, rien n’est impossible. 

 

Chanzy était incandescent pour la réception d’Albi ?

 

Plus qu’incandescent, tu l’as senti, c’est un vrai public, un public de Pro D2. Angoulême, Chanzy et le département méritent la Pro D2, à nous d’aller la chercher et de satisfaire toutes ces attentes.

Merci président Pitcho pour cette réaction pleine d’émotions

 

Merci beaucoup

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s