#Rugby – Nationale / Matthieu Ugalde (SAXV) : «J’espère qu’on recroisera Albi en phases finales!»

L’ex Bayonnais , Briviste et Grenoblois, Matthieu Ugalde est devenu depuis 3 saisons le dépositaire du jeu du SA XV. Lors de la 24eme journée de Nationale et de la réception d’Albi, l’ouvreur de Soyaux Angoulême n’a pas dérogé à la règle marquant la rencontre de son empreinte et de sa classe. Satisfait de la victoire bonifiée (30-9), Matthieu Ugalde a laissé exprimer sa joie à l’issue d’un match qui les a vu se rapprocher des 2 premières places et espère recroiser le SCA avec un épilogue similaire aux 2 rencontres de la phase régulière.

Crédit photo SAXV Charente Rugby Pro

Ce match face à Albi était loin d’être gagné en 1ère période ?

 

Malgré tout, par rapport aux dernières sorties que l’on avait faites, c’était une mi-temps correcte. On se l’était dit, on était un peu contre le vent et à 9-8 à la mi-temps, je trouve qu’on était bien dans le match et que ça ne reflétait pas trop le jeu qui était produit. On a continué à bien jouer en seconde mi-temps, eux ont baissé un peu physiquement et je pense qu’on a livré un match abouti aujourd’hui, peut-être le meilleur match de la saison. 

 

Vous avez indiscutablement gagné la bataille des rucks ? 

 

Des rucks mais je pense aussi que, dans le jeu, on a été meilleurs qu’eux ce soir. C’est une équipe très costaud, elle a emmerdé tout le monde là où elle est passée depuis 7 ou 8 matchs et elle avait gagné partout. Donc, on est très content de prendre une fois de plus 5 points contre eux, puisqu’on avait aussi pris 5 points chez eux. J’espère qu’on les recroisera en phases finales et que ça se passera de la même manière.

On a vu beaucoup d’imprécisions en 1ère mi-temps alors que vous étiez beaucoup plus  » huilés  » en seconde période. Est-ce que c’est ça qui a fait basculer le match ? 

 

Je trouve que, malgré tout, on a fait une première mi-temps assez bonne. On a 2 / 3 gestes qui ne nous permettent pas de marquer dont un en-avant sur une action où on peut marquer. Donc, il n’y a pas tout à jeter en 1ère mi-temps, au contraire et je pense que la seconde période est la suite logique de ce qu’on a fait en première. C’était plus abouti car on a réussi à marquer grâce à Marvin qui a fait des exploits et à nos ailiers qui ont été excellents ce soir. 

 

Vous revenez à un petit point d’Albi, vous êtes dans les rétros en train de klaxonner comme on dit. Cette bataille pour les play-offs va se jouer jusqu’à la dernière journée et jusqu’à la dernière seconde ? 

 

Pour être honnête, on a presque mis une croix sur la seconde place, on s’est dit qu’on allait finir 3e ou 4e. Franchement, on ne croit plus trop à la seconde place car il faudrait des faux-pas de tous les côtés mais il faut que l’on reprenne confiance pour la fin de saison car on était dans une période un peu compliquée. Il faut que l’on arrive avec le plein de confiance pour, on l’espère, ce quart de finale à domicile et on verra après. 

Christophe Hamaceck, qui commentait le match avec nous, nous a dit que c’était  » Monsieur Matthieu Ugalde  » aujourd’hui ? 

 

Non, je pense que c’était plutôt bien pour tout le monde. On a été à l’image de l’équipe, c’est à dire plutôt correct je pense (sourire)

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s