#Rugby – Nationale / Benoit Sicart (Albi) : «Il va falloir que l’on travaille plus sérieusement cette semaine pour Bourgoin!»

Après de long mois de convalescence et d’ attente avant de retrouver les terrain, Benoit Sicart a refoulé les pelouses de Nationale le week-end dernier face à Soyaux Angoulême (défaite 30-9). Pour le 3/4 couteau suisse et taulier du vestiaire Albigeois, l’exercice ne fut pas simple de rentrer dans une rencontre à haute intensité comme le fit le choc face aux charentais, mais comme à son habitude, l’originaire de Vinassan a tout donné sur la pelouse. Déçu du résultat pour son retour sous la tunique jaune et noire, « la Sique » espère une réaction d’Orgueil ce samedi face à Bourgoin pour la dernière rencontre au Stadium avant les playoffs.

Un peu comme pour Hugo Boutin qui revenait à Chanzy, tu aurais aimé refaire tes premiers pas après ta blessure (ligaments croisés) avec une victoire et dans un autre contexte ?

Ça a été un match très compliqué contre une équipe joueuse. On a été trop indisciplinés et on l’a payé cash de suite, il n’y a rien à dire, c’est une bonne équipe et on leur a donné les clés pour gagner ce match facilement. 

Vous faisiez le job en 1ère mi-temps. Qu’est-ce qui a fait vriller cette seconde période, la bataille des rucks ? 

Même pas car on a quand même été assez présent sur les rucks. C’est plutôt qu’on a fait trop de fautes de 2e mi-temps, on leur a ouvert des espaces monstres et derrière, ils ont écarté les ballons et on s’est fait prendre un peu partout. Il va falloir que l’on travaille plus sérieusement cette semaine pour Bourgoin qui arrive samedi au Stadium

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s