#Cyclisme / Clément Braz-Afonso (Philippe Wagner Cycling) et Thomas Chassagne (GSC Blagnac-Vélo Sports31) vainqueurs !

Le lotois du Philippe Wagner Cycling très en vue depuis le début de la saison, et le corrézien du GSC Blagnac-Vélo Sports 31 sont les vainqueurs occitans du week-end.

(crédit photos Le Télégramme)

Clément Braz-Afonso a tout d’un grand.

Avec la taille et le poids d’un jockey, le lotois Clément Braz-Afonso vient d’écrire une des plus belles pages de son palmarès, ainsi que de sa nouvelle formation le Philippe Wagner Cycling. 10 éme au Grand Prix de Raillicourt dont le vainqueur était son équipier Alexis Caresmel, 4éme au Grand Prix de Carreleurs, 2éme de la classique Annemasse-Bellegarde et retour derrière Romain Campistrous et devant Florent Castellarnau tous deux de l’OCF, Clément Braz-Afonso (22 ans) tournait autour de la victoire depuis le début de saison.

(crédit photo Direct Vélo) – Aurélien Regnoult

Il termine 8ème du classement général du Tour de Saône-et-Loire (14 au 17 avril), après avoir remporté la première étape. Il confirme cette performance en prenant la 2éme place de la troisième étape derrière Thomas Devaux (Charvieu-Chavagneux) qui avait été son dauphin lors de la première étape.

Thomas Chassagne rejoint Clément Jolibert.

Au terme de quatre saisons au sein du Team Pro Immo Nicolas Roux, le corrézien Thomas Chassagne (formé au Team Ellancia-VC Tulle) apporte un nouveau succès au GSC Blagnac-Vélo Sports 31. Après la victoire de Clément Jolibert au Grand Prix de Cénac et St Julien le week-end dernier, le club banlieusard enchaîne les succès.

Thomas Chassagne ouvre son compteur 2022 avec un succès au Tour du barrage de Népes (15), il devance le champion d’Occitanie en titre Gaetan Lemoine et le biterrois Damien Albaret.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Le lundi de Pâques, les coureurs avaient rendez-vous avec le Grand Prix des Monts de Pujols, Thomas Chassagne prend la 5éme place, d’une course remportée le millavois Thibaud Saint-Guilhem (AVC Aix en Provence). Florent Castellarnau (Occitane Cyclisme Formation est 3ème;

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Des occitans en forme sur cette épreuve, avec un tire groupé de Gaëtan Lemoine, Romain Campistrous et Artus Jaladeau qui terminent aux 56éme, 7éme et 8 éme places.

Le Borgne.

Article en partenariat avec :

http://groupepeyrot.com
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://umanis.com
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://immo-solo.com
http://footpy.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s