Le 3eme ligne du SC Mazamet est revenu a l’issu du derby perdu face à Graulhet (39-22) sur cette rencontre au goût si particulier et s’est projeté sur le redoutable barrage d’accession qui les attend ce dimanche à la Chevalière face à La Seyne Sur Mer.

Vous devez être un peu déçu de cette défaite à Graulhet ?
On n’a pas forcément abordé le derby comme il se devait. Aujourd’hui, on peut constater qu’il y a une équipe à double visage à Mazamet avec une équipe à domicile qui sait dominer son adversaire et une autre équipe à l’extérieur, ou même sur les gros matchs, avec un visage un peu plus tendre, où on manque de maturité. Je pense que c’est le genre de match qu’il faut que l’on apprenne à mieux préparer.
Il faudra peut-être aussi mettre l’expérience à l’œuvre pour les barrages pour appréhender du mieux possible ce match face à La Seyne sur Mer car là, ça ne va pas être rigolo ?
On part sur les barrages mais on part dans l’inconnu car on va croiser avec une poule où on n’a pas encore forcément regarder les équipes, on les suit simplement au niveau du tableau du classement. On va voir si on fait preuve d’intelligence et si on arrive à se remettre en question et qu’on repart de plus belle mais si on peut aussi déjà travailler pour l’année prochaine. Travailler sur l’état d’esprit et la solidarité pour l’an prochain sur des matchs qui vont être aussi âpres et voir si on peut viser un peu plus haut.
Quoi qu’il arrive, il faisait beau a Graulhet, il y avait derby et quand même une odeur de play-off ?
C’est vrai que c’est agréable de retrouver le soleil (rires). Autant de monde dans les tribunes, autant d’ambiance, c’est pour ça qu’on aime jouer au rugby et on en redemande.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :









