#Rugby – Nationale / Hugo Boutin (Albi) : «On s’est fait punir en 2e mi-temps!»

A quelques encablures de la fin de saison régulière (J24) et alors que les jaunes et noirs étaient sur une série de 7 victoires consécutives, Hugo Boutin et ses coéquipiers ont lourdement chuté en terre charentaise. Face à ses ex coéquipiers du SAXV, le 3eme ligne Albigeois refoulait pour la première fois depuis son départ l’été dernier, la pelouse de Chanzy. Une chose est sure, la déception était grande pour cet enfant d’ Angoulême qui rêvait d’un comeback tout autre pour son retour au bercail. Mais avec lucidité et franchise, Hugo Boutin a pointé les écueils de cette défaite (30-9) qui vient à deux journées de la fin, piquer au vif des Albigeois qui sont encore au coude à coude avec Soyaux Angoulême et Valence Romans pour le dernier strapontin direct en demi finales d’accession. Fidèle à leur leitmotiv, les Albigeois vont vouloir redresser la barre et faire œuvre d’un sursaut d’orgueil face à Bourgoin, ce samedi, dans un Stadium qui va commencer à monter en pression à l’approche des phases finales.

Crédit photo Pierre Bras

J’imagine que tu avais rêvé autrement ton retour à Chanzy, avec une victoire moins large de tes anciens coéquipiers . Ça a un peu été le bis repetita du Stadium même si, à l’inverse de l’aller, c’est en seconde mi-temps que les Charentais ont renversé la tendance ?

 

C’est vrai qu’on n’était pas venu pour faire ce genre de résultat. En fait, on s’est fait punir en 2e mi-temps parce qu’on n’a pas mis les ingrédients et on a commencé à perdre la bataille des rucks. Dans l’intensité, on était moins fort en défense et tout ça mis bout à bout, Soyaux-Angoulême qui est une belle et grosse équipe avec un effectif de Pro D2, nous sanctionne. On va se remettre au travail, il reste deux matchs dans la saison régulière et on verra si on fait une demi-finale ou en barrage mais en tous cas, on va se préparer pour cette fin de saison.

 

C’est un peu une piqûre de rappel avant les play-offs ? 

 

Oui, c’est une piqûre de rappel. On a fait 7 victoires d’affilée mais les séries sont faites pour s’arrêter, c’est aujourd’hui et c’est dommage. Si on avait mis les ingrédients en 2e mi-temps, on aurait pu faire un autre résultat mais bon … 

http://groupepeyrot.com

Vous avez quand même fait le job en 1ère mi-temps et, pour retenir le point positif, vous étiez très, très près ? 

 

On a fait une grosse première mi-temps et je pense que le banc, dont moi, n’avons pas apporté les ingrédients nécessaires pour faire basculer la rencontre. 

 

J’imagine que ça t’a quand même fait plaisir de refouler cette pelouse de Chanzy ?

 

Ça m’a forcément fait chaud au cœur car c’est là que j’ai commencé le rugby quand j’étais gamin. Je suis né dans cette ville donc c’est vrai que c’est particulier mais j’ai mis l’émotion de côté, j’étais là pour le SCA. Ce qu’il faut retenir, c’est que je suis Albigeois aujourd’hui et que ça se passe très bien là-bas. 

http://roux-carrosserie.fr

On repart maintenant avec le bleu de chauffe pour Bourgoin et Tarbes car, désormais, il va falloir mettre de l’orgueil ? 

 

De l’orgueil et puis, c’est notre credo depuis le début de l’année à savoir que l’on veut gagner tous les matchs. On aimerait gagner tous les matchs et on essaye de mettre tous les ingrédients pour y arriver, c’est match après match et on essaye de faire du mieux possible. Aujourd’hui, on est passé à côté, ça arrive mais les phases finales sont pour bientôt et on va se remettre la tête à l’endroit.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://umanis.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://immo-solo.com
http://footpy.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s