#Rugby – Nationale / Les résultats et classements de la J24.

Qu’elle était importantissime cette 24e journée de championnat de Nationale ! En haut de tableau, la lutte pour les places 2 à 6 est féroce tout comme elle l’est pour les places 12 à 14, le premier non-relégable apparaissant comme définitivement sauvé. Quant aux suiveurs immédiats, de 7 à 9, ils avaient tous quelque chose à jouer sinon à espérer.

C’est sans forcer son talent que Massy s’est imposé chez lui face à un Chambéry accrocheur. Cette 11e victoire à domicile des Massicois leur assure définitivement la première place du classement, la qualification directe en demi-finale et cette dernière à la maison pour le match retour. Du tout bénef donc ! Pour Chambé, même si un point, c’est mieux que rien, il leur faudra batailler avec Nice jusqu’au bout pour savoir qui finira 5 ou 6. Ça tombe bien, il y a un Chambéry / Nice qui se profile en 25e journée …

http://groupepeyrot.com

Avec ce déplacement à Soyaux-Angoulême, Albi avait l’occasion de reprendre la 2e place au VRDR. Mais la furia charentaise en a décidé autrement puisque le SA XV a largement dominé les débats, infligeant aux Tarnais leur première défaite en 8 rencontres. S’octroyant de plus le BO, les violets restent 4es mais à un point de leurs adversaires du jour et à 2 de Valence-Romans. Ça va être chaud, chaud, on vous le dit.

http://umanis.com

Mauvaise moutarde au Stade Dijonnais qui avait vraiment besoin d’une victoire ce week-end pour entretenir la flamme du maintien. Mais Suresnes, sans doute galvanisé par un espoir ténu mais existant d’accrocher la 6 place a fait le match parfait à l’extérieur, inscrivant notamment 3 essais en 10 minutes après la pause. Les Dijonnais sont désormais condamnés à l’exploit au VRDR dans un premier temps et doivent impérativement l’emporter contre Blagnac à Bourillot.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

On avait vu Tarbes tellement mal ces derniers temps qu’on les avait peut-être relégués un peu trop vite. Résultat des courses, dans un Trélut qui devait être en feu, ils ont battu Valence-Romans d’un petit point et s’assurent quasi définitivement leur place en Nationale l’an prochain. Quant au VRDR, officiellement en play-off depuis quelques journées maintenant, la 2e place synonyme de qualification directe n’est toujours pas au goût du jour. Il va encore falloir se battre !

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Il y avait de l’enjeu pour Nice / Dax. Pour les Niçois, c’était conforter la qualif, pour les Dacquois, c’était encore y rêver. Et si une dernière occasion d’essai dans les 20 dernières secondes leur a permis d’espérer, ce sont bien les Niçois, en regain de forme ces derniers temps, qui l’emportent, leur permettant ainsi de s’immiscer à la 5e place du classement et de valider définitivement leur place en play-off. Il aura manqué aux Dacquois un peu de victoires à l’extérieur pour espérer mieux.

https://tradastra.com/religionrugby-albi

Dans le match de la peur made in relégation entre Cognac Saint-Jean d’Angély et Aubenas, ce sont les visiteurs qui se sont donnés de l’air avec une belle victoire, leur premier succès à l’extérieur depuis le début de la saison ! De là à dire qu’ils feront tout pour être en Nationale l’année prochaine, il n’y a qu’un pas. Pour l’UCS, le point de BD leur permet de passer devant Dijon mais est loin d’être suffisant pour se maintenir. Tant pour Aubenas que pour l’UCS, les deux prochaines journées vont être cruciales …

http://roux-carrosserie.fr

Enfin, que Bourgoin doit amèrement regretter son début de saison ! Relégables il y a encore deux mois, les Berjalliens se retrouvent aujourd’hui à la 8e place du classement, à un seul point de Suresnes, le 7e. Une nouvelle grosse prestation à Rajon avec une victoire bonifiée contre Blagnac aujourd’hui et les ciel et grenat peuvent aujourd’hui pousser un gros ouf de soulagement, néanmoins teinté d’amertume. Quant aux Caouecs, ils auront encore tenu la dragée haute à pas mal de monde dans ce championnat et peuvent encore espérer grappiller une ou deux places. 

http://immo-solo.com

On se retrouve donc le week-end prochain avec, une nouvelle fois, des affiches qui promettent ! 

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec

http://les-freres-lecointre.fr
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s