#Rugby – Nationale / Clément Vareilles (Blagnac) : «Nos valeurs, sont toujours les copains, la hargne, l’agressivité.»

Enfant de la formation Caouecs, Clément Vareilles est le régulateur défensif du Blagnac Rugby et un des jeunes sur lequel le duo Escribano/Fuertes compte pour l’avenir. Cet ingénieur à la vie civile apanage de la sociologie du club Haut-Garonnais tourné vers le double projet, nous a accordé un entretien suite à la défaite sur le gong à Rajon (26-18). Face à Bourgoin, les Blagnacais a laissé s’envoler les minces espérances de qualification en playoffs qui subsistaient mais comptent bien face à Tarbes et Dijon comme nous le glissait Clément Vareilles faire œuvre de leur devise : les copains, la hargne, l’agressivité. En clair les Caouecs veulent finir cette saison sur une belle note.

Crédit photo LPV

Clément , vous n’êtes peut-être pas passé très loin d’une victoire ou, en tous cas, vous avez essayé de jouer jusqu’au bout ?

 

Comme sur la dernière action, on essaye de jouer jusqu’au bout et notre ailier fait la différence. Il tente le petit coup de pied par-dessus, ça ne passe pas, on est contré et leur 12, avec un peu de réussite, arrive à nous mettre un essai. Ils nous crucifient sur la fin de match mais c’est comme ça, il nous reste deux matchs et on ne va pas lâcher sur cette fin de saison. 

 

Vous êtes en milieu de classement. Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour peut-être aller chercher le Top 6 ? 

 

Aller chercher des points à l’extérieur sur certains matchs plus deux défaites à domicile contre des gros ajoutées à celle contre Cognac-Saint Jean d’Angély, qui est en fin de classement. Je pense qu’on a perdu des points avec ces défaites mais notre objectif était le maintien, de faire le plus de victoires possibles et de s’amuser avec le groupe. C’est un groupe qui s’entend bien, il y a une super ambiance et on veut bien finir. 

 

http://groupepeyrot.com

L’an prochain, les objectifs seront peut-être un petit peu plus hauts car on voit quand même qu’il y a de la qualité dans ce groupe et dans ce club ? 

 

Oui, il y a beaucoup de qualité avec de la jeunesse, pas mal de jeunes montants car le club essaye d’axer sur ça. Pour les objectifs, je ne sais pas trop, c’est à définir avec les coachs et le président, je ne suis pas trop au courant mais ils seront peut-être un peu plus élevés, pas uniquement le maintien mais voire au moins aller chercher cette 6e place pour une qualif ou un barrage. C’est à définir, on verra. 

 

Est-ce que ce n’est pas trop compliqué d’exister à l’ombre du grand Stade Toulousain mais aussi de Colomiers, dans cette région qui sent le rugby à plein nez ? 

 

C’est vrai qu’il y a beaucoup d’équipes à 5 km à la ronde. Blagnac est un club familial, Toulouse est quand même une grande zone, attractive où il y a beaucoup de monde et beaucoup de rugby donc non, on fait au mieux et avec nos valeurs. Ce sont toujours les copains, la hargne, l’agressivité et on fait au mieux.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://umanis.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://immo-solo.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s