#Cyclisme / Clément Jolibert (GSC Blagnac-Vélo sports 31) ouvre son compteur.

De retour dans les rangs du club banlieusard, Clément Jolibert ouvre son compteur 2022 en remportant le Grand Prix de Cénac St Julien (24). Une victoire qui permet au GSC Blagnac-Vélo sport 31 de retrouver son rang dans la hiérarchie nationale.

(crédit photo sudgirondecyclisme)

Clément Jolibert, une valeur sûre du cyclisme occitan.

Formé à l’AS Muret, adepte du VTT, Clément Jolibert a fait du cyclisme sur route une priorité de carrière. Parti à l’AVC Aix en Provence avec le secret espoir de franchir le rubicon lors des saisons 2017, 2018 et 2019. Il remporte notamment le Tour du Pays Béarn, 2ème du championnat régional de la PACA dominé par les occitans (le lozérien Mathieu Caramel 1er et le biterrois Florent Castellarnau 3ème).

(crédit photo sudgirondecyclisme)

En 2019, il connaît une saison pleine avec une victoire au Grand Prix national de Cintegabelle et aux Boucles du Tarn. De retour sur ses terres occitanes au sein du GSC Blagnac -Vélo Sports31, ses succès le placent parmi les meilleurs coureurs français de la saison 2020 (6 succès, dont le Grand Prix Pierre Pinel, le Tour du Périgord, le Grand Prix de Puyloubier, médaille de bronze aux championnats de France et 11ème du CLM).

C’est tout naturellement que la meilleure écurie du cyclisme élite amateur de France fait appel à ses services pour la saison 2021. Sous les couleurs rouge et noire du Team Pro Immo Nicolas Roux, Clément Jolibert est intégré dans une équipe de galactiques. Il enrichit son palmarès du Grand Prix des Châteaux aux Milandes, une étape dude l’Isère Alpes Tour, et une étape du St Brieuc Agglo Tour, 3ème du Tour du Piémont Pyrénéen, 4ème du Tour du Loiret, 4éme de la classique Paris-Conneré.

Une victoire pour redorer le blason du GSC Blagnac-vélo sports 31.

(crédit photo sudgirondecyclisme)

Le départ de Clément Jolibert fin 2020 vers la team auvergnate a laissé un vide dans l’effectif du club de Florian Prime. La saison 2021 ne restera pas dans les annales de ce club prestigieux fondé Georges Gay l’ancien équipier de Jacques Anquetil .

La mise en sommeil de l’écurie promue et développée par le promoteur immobilier Nicolas Roux à la surprise générale, ne trouvant pas un partenaire majeur pour accéder dans la catégorie Pro Continentale, laissa un effectif de coureurs de qualité sur le marché.

Le corrézien Thomas Chassagne et le haut-garonnais Clément Jolibert trouvent refuge sous les couleurs bleue et rouge blagnacaises, avec l’objectif secret de remettre le club au rang qu’il mérite dans la hiérarchie nationale.

L’objectif est atteint.

Depuis le début de saison Louis Zolopa, Léo Pendery, Lilian Langella, Romain Daviot, Max Wamerdan apparaissent dans les résultats. Mais Thomas Chassagne et Clément Jolibert forment un duo performant. Deux podiums pour le muretain dans le Tour de Basse-Navarre et le Trophée de l’Essor, 5éme du Grand Prix d’Aix, le corrézien s’illustre au Tour de Basse-Navarre (6ème).

Ce dimanche, au cœur de la Dordogne, le GSC Blagnac-Vélo sports 31 a retrouvé son lustre d’antan. Dans une course de 100 km, Clément Jolibert domine le vendéen Baptiste Vadic et son équipier Thomas Chassagne. Les jeunes de l’effectif sont au niveau Alex Haines (6ème), Léo Pendery(9ème), Lilian Langella (19ème)

Classement du Grand Prix Cénac et St Julien :

1. JOLIBERT Clément GSC BLAGNAC VS 31 les 100 km en 2h 27’51 »
2. VADIC Baptiste VENDEE U PAYS DE LA LOIRE à 23
3. CHASSAGNE Thomas GSC BLAGNAC VS 31 à 32
4. FIEFVEZ Rudy OCEANE TOP 16
5. CASTELLARNAU Florent OCCITANE CYCLISME FORMATION
6. BONIFACE Lucas VENDEE U PAYS DE LA LOIRE à 2’58 »
7. HAINES Alex GSC BLAGNAC VS 31 à 3’05 »
8. LAMY Julien CC PERIGUEUX DORDOGNE
9. PENDERY Léo GSC BLAGNAC VS 31
10. COSTEPLANE Aurélien OCCITANE CYCLISME FORMATION

11. DE VINCENZI Lucas PAU VELO 64 à 3’52 »
12. SOUBES Yohan TEAM 24 FORMATION
13. FEILLU Romain CC PERIGUEUX DORDOGNE
14. LE BOETEZ Clément OCEANE TOP 16
15. PASQUET Aurélien CC PERIGUEUX DORDOGNE
16. SEGUIN Yanis VENDEE U PAYS DE LA LOIRE
17. ARHIE Kévin TEAM U CUBE 17
18. DELCROS Clément AVC AIX EN PROVENCE
19. LANGELLA Lilian GSC BLAGNAC VS 31
20. FONTENAY Nathan AVC AIX EN PROVENCE

Le Borgne.

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s