#Rugby – Fédérale 1 / Les résultats et classements finaux dès phases régulières.

Et voilà, la phase régulière de Fédérale 1 s’est achevée aujourd’hui avec cette 22e journée. Joies et déceptions sont bien évidemment au rendez-vous après, il faut bien le dire, d’âpres bagarres jusqu’à la fin.

Débrief, qualifiés directs en Nationale 2 et barragistes, on vous dit tout

NB : attention, les résultats de ce jour ne tiennent pas compte d’éventuelles réclamations, notamment concernant l’attribution des trois points de norme arbitrale fédérale

Poule 1 

Périgueux aura imposé sa loi jusqu’au bout et c’est Limoges qui en fait les frais aujourd’hui, sans même un point de bonus. Bassin d’Arcachon s’est arraché jusqu’au bout pour aller chercher sa place en barrages et réalise une très belle en s’imposant avec BO contre Marcq-en-Barœul.  Très belle performance de Rennes qui, sur son terrain, l’emporte d’un petit point face à Niort. Beauvais n’a pas fait de détail face à Saint-Denis, qui n’aura malheureusement pas remporté une seule rencontre cette saison, et a validé ainsi sa place de barragiste. Floirac confirme son excellente saison en l’emportant avec BO contre Chartres tandis que Langon a fait ce qu’il fallait pour ne pas être dans la zone de relégation, même s’il n’y en a pas cette saison, en allant s’imposer à Drancy. 

Accession directe en Nationale 2 : Périgueux, Niort, Floirac, Rennes

Barragistes : Limoges, Marcq-en-Barœul, Bassin d’Arcachon, Beauvais

 

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Poule 2

Mâcon a bien cru tenir le match face à Hyères-Carqueiranne pendant une mi-temps et demi mais ce sont bien les leaders de la Fédérale 1 qui s’imposent au final avec 100 points au classement général ! En battant Beaune aux Grangettes, Rumilly conserve sa place de dauphin puisque Vienne s’est fait surprendre à Nuits-Saint-Georges, les Nuitons offrant ainsi une magnifique victoire en guise de cadeau de départ à leur coach emblématique, Eddy Joliveau. Belle opération du Stade Métropolitain qui se défait sans problème de Bédarrides-Châteauneuf du Pape et très bel exploit de Châteaurenard qui pour la der des ders s’offre le scalp de la Seyne-sur-Mer qui se consolera avec un point de BD. Enfin, Issoire montre que sa place de barragiste est plus que méritée au vu de la superbe saison réalisée en se défaisant à domicile de Berre l’Etang.

Accession directe en Nationale 2 : Hyères-Carqueiranne, Rumilly, Vienne, Mâcon

Barragistes : Stade Métropolitain, La Seyne-sur-Mer, Bédarrides-Châteauneuf du Pape, Issoire

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Poule 3

On l’a dit et répété, il y avait des enjeux énormes pour la poule 3 en cette dernière journée et on n’a pas été déçu ! En s’imposant dans un match très enlevé face à Mazamet, Graulhet a profité du faux-pas de Saint-Sulpice à Pamiers, alors que Saint-Sul avait mené quasiment toute la rencontre, pour s’emparer de la 4e place synonyme de montée directe en Nationale 2. On n’avait pas non plus vu venir l’énorme carton avec BO de Castelsarrasin face à Nîmes, ce qui a dû les mettre en confiance pour leur match de barrage à venir. Marmande, solide, s’est petitement imposé face à Valence d’Agen qui lui, par contre, a dit adieu aux barrages. Céret s’est envolé face à Lavaur et s’est octroyé le droit d’obtenir la 8e et dernière place de barragiste. Enfin, pas de chance pour Castanet qui est resté au contact du TOEC-TOAC pendant toute la rencontre et qui aurait mérité d’être récompensé, sinon par une victoire, au moins par un point de BD.

Accession directe en Nationale 2 : Nîmes, Pamiers, Marmande, Graulhet

Barragistes : Saint-Sulpice sur Lèze, Castelsarrasin, Mazamet, Céret

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Poule 4

Au niveau de la poule 4 aussi, les choses auraient pu changer aujourd’hui, surtout au niveau de la 8eet dernière place pour les barrages. Et bien, finalement non car, même si Oloron s’est incliné à Lombez-Samatan, qui clôture donc sa saison sur une bonne note, et que Mauléon n’a pas pu s’imposer chez lui face à Fleurance, Bagnères de Bigorre n’a pas su en profiter et a perdu à Lannemezan, perdant en même temps toute chance de barrage. Bien que largement victorieux de Nafarroa, Auch n’a pas pu revenir complètement sur Fleurance et reste second tandis que Saint-Jean de Luz a su profiter d’un match plein et d’un BO face à Tyrosse pour chiper la 3eplace du classement à leurs adversaires du jour. Enfin, Anglet l’emporte avec BO contre Peyrehorade et a ainsi conforté sa 5e place.

Accession directe en Nationale 2 : Fleurance, Auch, Saint-Jean de Luz, Tyrosse

Barragistes : Lannemezan, Anglet, Oloron, Mauléon

Les résultats

Le classement

Le classement britannique


Les play-offs

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s