#Cyclisme / Antoine Trémoulet (UV Mazamet) sur le pavé.

Le sociétaire de l’UV Mazamet et membre de l’Occitane Cyclisme Formation sera au départ du Paris- Roubaix Juniors le 17 avrilsous le maillot de l’équipe de France, avec le rêve secret d’inscrire son nom au palmarès et de rejoindre Christian Chaubet et Frédéric Moncassin vainqueurs de la course amateur en 1985 et 1989.

Photo Aimé Thirion Libération.

Antoine Trémoulet ne perd jamais son temps. Depuis l’école de cyclisme de l’UV Mazamet, il collectionne les succès dans toutes les catégories et des titres à profusion. Champion du Tarn minimes et cadets, champion d’Occitanie en cyclo-cross et en contre la montre en cadets, il semble être un surdoué du cyclisme. C’est tout naturellement que ses performances dans les catégories dites d’apprentissage attirent l’attention du Culture Vélo Racing Look U19 pour sa première saison dans la catégorie juniors. En 2021, sa saison n’a pas été aussi accomplie que les précédentes. Ce n’était que partie remise.

Crédit photo UV Mazamet

Changement de cap pour 2022, et un retour au bercail dans son club de toujours l’UV Mazamet. Le club est membre à part entière depuis plusieurs saisons de l’Occitane Cyclisme Formation tout comme les clubs d’Albi, Auch, Castelsarrasin, Montauban.
C’est naturellement qu’Antoine Trémoulet est intégré par Manu Cordoba dans le projet d’une équipe juniors sous pavillon Occitane Cyclisme Formation U19.

http://eurinvest.fr

Et le début de saison du mazamétain est tout simplement époustouflant. 10 ème lors de la Mapeî Classic fin février, il enchaîne le lendemain avec le Grand Prix d’ouverture de Carlus pour obtenir une 29ème place au milieu de coureurs élites aguerris aux joutes du cyclisme amateur tels Campistrous, Wild, Lemoine, Soubès… Mi-mars il décroche son premier succès de la saison avec la Marmande Val de Garonne Classic (Fédérale Juniors) , puis il enchaîne avec la Bernaudeau Juniors (21ème) dans une classique internationale juniors très disputée.

http://groupepeyrot.com

Les 26 et 27 mars, il termine respectivement 2ème et 4ème des deux premières étapes du Tour de la Région Sud PACA. Enfin, le week-end dernier,il obtient au milieu des meilleurs coureurs français, belges et néerlandais, la 5ème place de la Pévèle Classic, première manche de la Coupe de France Juniors.

http://eurinvest.fr

Un tel enchaînement de résultats met le sud tarnais sur orbite. C’est tout naturellement que son nom a été retenu par la DTN pour participer à la deuxième manche de la Coupe des Nations Juniors. Il prendra donc le départ du prochain Paris-Roubaix avec le maillot de l’équipe de France sur les épaules avec ses camarades de la sélection tricolore, Victor Dattin (US Vern Cyclisme),Titouan Fontaine (VC Villefranche Beaujolais),Lucas Mainguenaud (PSF Niort),Hans Rullier (VS Valletais), Clément Sanchez (SCO Cyclisme Angers).

Le Borgne.

Article en partenariat avec :

http://bipbip-pizza-marssac.com
http://les-freres-lecointre.fr
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://roux-carrosserie.fr
http://immo-solo.com
http://umanis.com
http://footpy.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s