#Rugby – Nationale / Mohamed Kribache (Bourgoin) : «On avait à cœur de montrer un beau visage à Valence-Romans!»

Le CSBJ n’est pas passé loin d’une belle performance au stade Pompidou lors de la 23 eme journée de Nationale, s’inclinant de deux points en fin de match, mais engageant un point de bonus défensif capital pour le maintien. Retour sur ce match avec Mohamed Khribache qui confirme le renouveau du CSBJ, et sur la nouvelle blessure de Baptiste Phalip, son remplaçant qui pour son retour sur les terrains a été victime d’un nouveau pépin physique . Bourgoin va donc appréhender ce samedi à Rajon, le match en retards capital pour le maintien face aux bourguignons du Stade Dijonnais avec certaines certitudes et un état d’esprit retrouvé.

Crédit photo Cyril Vergnon

Contre Valence-Romans, le CSBJ n’est finalement pas passé loin d’un bel exploit avec une première mi-temps très maîtrisée mais vous échouez de peu

On avait à cœur de montrer un beau visage à Valence-Romans car c’est un gros du Top 3 ou Top 4 donc on voulait vraiment montrer que, malgré la saison difficile que l’on a eue, on peut rivaliser avec ces équipes-là. Je pense qu’on a fait une première mi-temps vraiment aboutie stratégiquement du début jusqu’à la fin, on est resté dans la stratégie qui avait été mise en place. On a vraiment voulu les déplacer, jouer et garder le ballon ce qui nous a réussi puisqu’on a marqué à chaque fois rapidement sur nos temps forts. Ça, ça a été un gros plus sur la première mi-temps mais, malheureusement, je pense qu’on a voulu garder un peu la même euphorie en seconde période ainsi que quelques sorties de camp réalisées en 1ère mi-temps. C’est le jeu, on est contré deux fois sur un jeu au pied mais c’est 50 / 50 car, si ça passe, on peut marquer derrière ou les mettre en danger. Là, ça n’est pas passé, c’est comme ça mais je pense qu’on est resté sur notre stratégie et ça, c’est positif pour tout le groupe et pour tous les joueurs qui ont joué.

 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Le match s’est joué dans des conditions très difficiles car il y avait du vent mais aussi des tourbillons de neige ? 

 

Ça a été plus en seconde qu’en première mi-temps où on avait été assez épargné par le temps. Certes, il faisait froid et il avait un peu neigé la journée mais le terrain était très praticable, il y a un sacré bon terrain au VRDR. On a su gérer les conditions en première mi-temps malgré un vent tourbillonnant, il est vrai que le contexte était un peu particulier mais un derby reste tout le temps des contextes particuliers, parfois, c’est la météo, d’autres c’est l’engagement. Mais on s’y attendait, on s’était préparé pour, on a répondu présent mais malheureusement, on échoue de très peu alors qu’on mène tout le match, c’est frustrant. Il y a beaucoup de frustration parce qu’on avait vraiment à cœur de faire quelque chose, que c’est une équipe que l’on respecte, qui est solide sur ses bases et qui est très complète. Les coaches voulaient vraiment que l’on fasse un gros match pour préparer cette fin de saison et la saison prochaine avec les joueurs qu’ils auront choisi mais je pense qu’ils voulaient vraiment un affrontement avec le Top 3 pour savoir où on en était. 

http://groupepeyrot.com

Du coup, quand on voit le CSBJ qui perd de peu à Massy, qui rivalise à Chambéry et à Valence-Romans, on se dit que, finalement, c’est ça votre vrai niveau ? Il aura fallu un petit peu de temps mais Bourgoin est heureusement revenu en fin de saison à ce qui est son niveau et qui aurait peut-être pu lui permettre d’être presque dans les 6 ? 

 

C’est certain et on ne va pas se cacher là-dessus car on sait que la chose qui change avec ces gros matchs, et ce qui génère un peu de peur durant la semaine, c’est que si tu fais un mauvais match, tu le payes cash. Prendre 50 points contre des équipes, je pense que c’est compliqué à vivre donc ce sont des matchs où on va avec beaucoup de détermination et d’affrontement. On a eu un maître mot toute la semaine qui était de répondre présent sur le combat et l’engagement et je pense qu’on a su le faire, il y a eu un tournant du match qu’on a mal su gérer mais on le prend pour tout le groupe. C’était la stratégie, si ça avait payé, on aurait été content mais là, ça a été pour eux et nous, on reste quand même contents de la globalité du match. 

http://umanis.com

 

On va dire un petit mot sur Baptiste Phalip qui t’a remplacé en début de 2e mi-temps et qui s’est à nouveau blessé. Est-ce que tu as des nouvelles ? 

 

Sur ce fait de jeu, on avait surtout à cœur de le gagner pour lui car c’est un copain, c’est notre pote. Il y a des saisons un peu plus compliquées que d’autres, il a enchaîné les blessures donc on n’a pas pu rester dans la rotation tous les 3 au talon et ça a été un peu plus compliqué pour lui. Là, il revenait, on était super content, c’est mon pote et entre nous, les trois talons, il n’y a que de la concurrence positive et saine donc on était franchement super déçu pour lui car il avait à cœur de montrer autre chose et d’apporter quelque chose. Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours, il avait mal au genou et un peu de mal à dormir donc je pense qu’il a quand même le genou assez inflammé. Il a passé des examens en début de semaine et je lui souhaite vraiment qu’il ait le minimum de choses, genre une entorse. C’est un mec qui a du mental et qui est solide mentalement, on sera avec lui et s’il le faut, on l’aidera mais il n’y a pas de souci, on ne s’inquiète pas trop pour ça. J’espère quand même pour lui que, pour la suite, ça ne sera pas une grosse, grosse blessure. 

 

Je te remercie et on se donne rendez-vous samedi à 18h30 à Pierre Rajon pour la réception de Dijon et un match qui sera aussi important 

 

Ah oui, le plus important de la saison je pense.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

http://immo-solo.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://footpy.fr
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://les-freres-lecointre.fr
http://roux-carrosserie.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s