Le pilier droit du Sporting Club Albigeois est revenu sur la courte victoire (17-14) des tarnais en Ardèche, face au RC Aubenas Vals lors de la 23eme journée de Nationale. Pour le Saône et Loirien seule la victoire est belle malgré une grosse frayeur dans le chaudron de Dugradus.

Pour toi qui a ferraillé en Fédérale 1, on était vraiment aujourd’hui dans un vrai match d’hommes à l’ancienne face à un club qui a beaucoup d’âme et avec un très, très beau combat ?
C’est un club qui joue quand même avec beaucoup de cœur, avec ses supporters et avec des mecs du cru qui ont à cœur de jouer devant leurs familles, leurs enfants, leurs femmes et ainsi de suite. Aujourd’hui, ça fait partie des matchs un peu hivernaux même si le terrain est correct et qu’il y a juste du vent et peu importe le contenu ni ce qui s’est passé, on peut juste retenir une chose et c’est la victoire. C’est un pas de plus que l’on fait, on prend match après match et on verra à la fin où on en sera.

Ce genre de match est un bon galop d’essai pour les play-off car ils vous ont un peu poussé dans vos limites en termes de supplément d’âme et de combat ?
Oui et non, ça n’est pas du bon combat. Ce sont des chiens, ça grattent, il y a des mecs qui traînent, ça parle, on a vu un petit truc qu’on n’avait pas vu depuis longtemps à part peut-être samedi à la télé avec 2 / 3 accrochages mais il n’y a rien de méchant.
L’essentiel aujourd’hui est d’avoir pris les 4 points et de continuer le livre et l’histoire que vous écrivez avec Mathieu Bonello ?
Il y a du monde qui s’est entravé les pieds dans le tapis ici et on savait qu’en venant, ça allait être compliqué. La pièce est tombée du bon côté, on repart avec la victoire, certes pas belle mais on ne peut pas gagner à chaque fois de belle manière, le principal est juste le résultat.

Pour le prochain déplacement, ce sera peut-être moins bouillant dans les tribunes mais ça le sera sur le terrain puisque face à Soyaux-Angoulême. Ça va être un choc entre prétendants ?
Ce sera notre capacité à nous adapter. Je voudrais dire un petit mot et merci aux supporters qui sont venus en nombre pour nous encourager, ils se sont levés tôt, ils ont pris le bus et la route n’est pas facile pour venir ici. Franchement, ils ont poussé derrière nous de la 1ère à la 80e, on a même pu les entendre une fois le match fini. Ça, ça fait chaud au cœur et on espère que ça continuera et que ça perdurera.
Petite question décalée : tu as poussé le bus hier pour monter le col de la chamade ?
Oh non, je suis plus à le rouler dans l’autre sens (rires).
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :







merci Damien d’avoir dit un mot gentil pour les supporters et supportrices qui effectivement se sont levés tôt et coucher tard , mais on est là pour soutenir nos joueurs, et quand comme toi , ils sont reconnaissants , cela fait plaisir et on oublie vite la fatigue, le froid, le vent, l’hiver c’est pas évident de faire un pique-nique dehors…
merci pour ta pensée et ta bonne humeur toujours présente quand on te croise, à bon entendeur salut …
on sera toujours présents, quelque soit le résultat , » ensemble on ne risque rien », salut Eric
J’aimeJ’aime