#Football – D2F / L’AMTF doit se relever face à Nîmes

Les joueuses de l’AMTF (8ème, 16 points) reçoivent les Nîmoises (9ème, 15 points) pour le compte de la 18ème journée de D2 Féminine, aujourd’hui à 15h à Rigaud. Un match important dans la course au maintien.

Un bilan 2022 inquiétant

Après deux défaites consécutives contre l’OM et à Evian, les joueuses de Nicolas Castanier et Guillaume Balagué doivent réagir. Comptant un seul point d’avance sur le barragiste, l’Olympique de Marseille, l’AMTF pourrait se mettre en grand danger en cas de défaite, ce week-end. Présentant le plus mauvais bilan de 2022, Arlac-Mérignac mis à part, le club albigeo-marssacois n’y arrive pas. Cinq défaites sur les six rencontres de championnat, trois petits buts marqués et une moyenne de deux buts encaissés par match, l’embellie connue en fin d’année 2021 a bel et bien disparue.

Confrontation directe pour le maintien

Avec la réception du FF Nimes MG, les Albigeo-Marssacoises n’ont plus le choix, il faut réagir. Tout les leviers seront utilisés par le staff albigeois pour enter de remobiliser un effectif en manque de résultat et auteur de performances récentes médiocres. En espérant que l’ensemble des joueuses et du staff démontrera un réel investissement dans cette course au maintien, dès ce week-end. Face à elles, les Gardoises, qui restent sur une prestation aboutie face au leader ruthénois (défaite 1-0 dans les dernières minutes de la rencontre) démontrent à chaque sortie un réel engagement et une vraie détermination à vouloir s’en sortir malgré un effectif limité. Orphelines de leur meilleure buteuse, Pélissié Manna, les Nimoises comptent sur un état d’esprit conquérant et une vraie solidarité. Malgré tout, Nimes doit prendre des points continuer de croire en ses chances de maintien.

Rendez-vous à 17h pour le verdict de cette rencontre alléchante qui promet un engagement de tout les instants, enfin, on espère.

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s