#Football – D2F / L’AMTF assure face à Nîmes

Les féminines de l’AMTF se sont imposées 5-2 face à Nîmes pour le compte de la 18ème journée de D2 Féminine grâce à des réalisations de Gosselin, Anglais, Cordier et un doublé de Kimberley Cazeau.

Les joueuses de Nicolas Castanier se devaient de réagir, c’est chose faite avec cette victoire convaincante face aux Gardoises. Albi-Marssac, qui devait composer en l’absence de Zemzem, avait décidé de renouveler son 3-6-1 en plaçant Cazeau à la pointe de l’attaque et Anglais et Revelli en piston alors que le FFNMG avait décidé de passer à 5, derrière, pour cette rencontre. L’AMTF domine rapidement son adversaire et ouvre la marque dès la 30ème minute. Après un déboulé, côté droit, de leur numéro 8, Cazeau adresse un centre au point de pénalty à Gosselin qui ne tremble pas. Quelques instants plus tard, Anglais, de retour de blessure, part à la limite du hors-jeu, élimine la portière nimoise et conclut dans le but vide (2-0). L’AMTF maitrise et rentre tranquillement aux vestiaires avec une avance de deux buts.

Au retour des vestiaires, le FFNMG tente de réagir mais en vain. C’est Cordier qui est la plus dangereuse. Après un centre en retrait de Cazeau, elle trouve la barre transversale de Fiordaliso pour la seconde fois de la journée. Ce n’est que partie remise pour qu’Albi-Marssac prenne trois puis quatre buts d’avance grâce à un doublé de Cazeau. Comptant 4 buts d’avance, les Tarnaises se relâchent et voit leur adversaire revenir dans les rétros. D’abord avec un pénalty transformé par Pognat puis un CSC de Chirat. 4-2 à 15 minutes du terme, un soupçon de doute vient s’emparer des travées de Rigaud. C’était sans compter sur la volonté des Albigeoises qui obtiennent un pénalty dans les dernières minutes, transformé par Cordier (5-2).

Avec cette victoire, l’AMTF prend quatre points d’avance sur la place de barragiste et prend donc un peur d’air. Pour leur prochain match, les Albigeo-Marssacoises se déplaceront dans quinze jours à Montauban, un derby qui sent la poudre.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s