#Rugby – Nationale / Kevin Rivoire (Bourgoin) : «Notre rugby n’a pas été parfait, mais mine de rien, on a mis le caractère qu’il fallait!»

A quelques heures du Derby face à Valence Romans Drome Rugby (ce vendredi à 20h pour le compte de la 23eme journée) , le 3eme ligne du CSBJ, Kevin Rivoire nous a livré son analyse sur la victoire face au RC Suresnes (23-16).

Ça a quand même été compliqué face à ces suresnois ?

 

Ça a été compliqué mais on savait qu’il fallait faire attention à Suresnes. Ce qu’ils veulent, c’est se qualifier donc c’était à nous de montrer un beau visage chez nous. Notre rugby n’a pas été parfait, loin de là, mais mine de rien, on a mis le caractère qu’il fallait pendant tout le match et je pense que c’est ce qui a été important aujourd’hui.

 

Comme beaucoup, j’ai cru que le plus dur était fait à 17-3 et finalement, il y a eu un petit peu de fébrilité en début de 2e mi-temps et vous les remettez assez vite dans le match ? 

 

C’est malheureusement récurrent. On a souvent un petit passage à vide en début de seconde mi-temps, on fait parfois le taf en 1ère et le début de seconde période nous met dedans avec des fins de matchs un peu comme aujourd’hui où c’est le feu. C’est à  nous de régler ces détails et de d’imposer directement notre jeu dès le début de 2e mi-temps pour ne pas les laisser espérer. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Quand vous retombez dans vos travers en 2e mi-temps, vous avez parfois plus que relancez vos adversaires lors de ces passages à vide ? 

 

C’est vrai que ça nous arrive depuis pas mal de temps mais on est quand même un peu plus serein. Là, on a enchaîné quelques victoires et on est quand même plus sûr de notre jeu et de notre force, on sait qu’on a du mental et du caractère, on l’a prouvé aujourd’hui car c’est ça qui nous fait gagner. On s’est quand même senti bien même si c’était chaud jusqu’à la fin et c’est le caractère qui, je le répète, nous a vraiment fait gagner aujourd’hui. 

 

Le caractère et une très, très grosse défense ? 

 

Une grosse défense, oui. On sait que ça joue à Suresnes, c’est une équipe qui est très joueuse et il faut éviter de les faire jouer, ils ont des pattes, ils montent fort et il fallait que l’on défende fort. C’est ce qu’on a quand même réussi à faire.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

http://groupepeyrot.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://religion-rugby.com
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://umanis.com
http://immo-solo.com
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s