#Rugby – Nationale / Antonie Claassen (Suresnes) : «Être sur le terrain reste une passion pour moi!»

Lors de la défaite du RC Suresnes en terre Berjallienne, Antonie Claassen le 3eme ligne des franciliens nous a donné son sentiment sur la prestation du RCS. L’ex international français est aussi revenu sur son envie de continuer le rugby la saison prochaine, car la passion du ballon ovale l’habite toujours. Rencontre avec une des têtes d’affiche du RC Suresnes qui, après avoir écumé les pelouses de Top 14, a décidé de transmettre son expérience au club altosequanais.

Crédit photo RC SURESNES

A la mi-temps, on pensait que le CSBJ avait pratiquement pris le score et vous revenez pour finalement échouer à 7 points. Sur la fin de match, vous avez presque la possibilité d’au moins faire match nul ?

 

Oui, on avait la possibilité de faire match nul mais le point fort de cette équipe, c’est qu’elle ne lâche jamais et elle l’a encore montré ce soir. Après la première mi-temps, on était mené de 9 ou 10 points et on fait un super match en seconde période. On a tenu le ballon mais le petit point noir, c’est qu’on a fait trop de fautes et qu’on a été trop indiscipliné, ce qui nous coute le match à la fin. Ça fait râler car, parfois, j’ai l’impression qu’on n’est pas du tout comme les autres équipes, il y a des décisions contre nous qui, pour moi, sont du 50 / 50. Il reste 4 matchs, il faut se remonter pour la semaine prochaine et impérativement gagner ce match-là.

 

Suresnes est une équipe très joueuse qui n’a pas hésité à envoyer du jeu et à aller au large en marquant deux beaux essais

 

Je pense que c’est un peu l’ADN de Suresnes, d’enlever le jeu et de jouer. On a eu quelques difficultés au cours de la saison pour mettre notre jeu en place mais dès qu’on décide de faire ce jeu-là, on est dangereux. Il faut mettre les choses en place et j’espère qu’on pourra reproduire la même chose la semaine prochaine. 

http://umanis.com

Sans parler de votre âge, jusqu’à quand aura t’on le plaisir de voir Antonie Claassen sur les terrains ? 

 

Encore un an et on verra après ça (rires). Je prends toujours du plaisir et de jouer et d’être sur le terrain reste quand même une passion pour moi. Malheureusement, le rugby ne durera pas toute la vie non plus donc j’en profite tant que je peux.

 

Un petit mot sur l’équipe de France que vous avez côtoyé. Vous la trouvez comment la nouvelle ? 

 

Franchement, quelle belle équipe ! On a vu une équipe très soudée, bien en place, qui dégage beaucoup de confiance et ça voit avec le staff qu’ils ont. Je trouve que c’est très positif pour l’avenir et il y a une vraie ferveur autour de cette équipe de France. On verra bien l’année prochaine avec la Coupe du Monde mais il y a quand même beaucoup de travail, il faut rester humble. Ils vont encore une fois affronter de grosses équipes comme les Blacks et les Springbocks mais c’est une belle équipe, une très, très belle équipe. 

 

http://groupepeyrot.com

On va parier sur une finale France – Afrique du Sud au Stade de France ? 

 

Allez-y, je pense que ça peut être un bon pari à prendre (rires).

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://footpy.fr
http://immo-solo.com
http://abformationpro.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s