#Rugby – Nationale / Jérémy Russell (Albi) : «C’est aussi ça le rugby que l’on veut et qu’on aime!»

Jérémy Russell l’ouvreur depuis 4 saisons du Sporting Club Albigeois, a disputé une rencontre quasi parfaite face au Blagnac Rugby. Clairvoyant dans le jeu courant et redoutable dans son jeu au pied , celui qui s’était un brin éclipsé face à l’émergence du jeune Théo Vidal a rayonné sur le derby occitan. Lors de cette 22eme journée le SCA a emmagasiné de la confiance et arrive en ordre de marche pour appréhender la dernière ligne droite des phases régulières. Mais le Franco-Anglais du club tarnais a surtout apprécié l’ambiance festive et bon enfant des tribunes du Stadium. Avec le soleil printanier arrivant le Stadium Municipal semble retrouver des couleurs et c’est loin de déplaire aux joueurs jaunes et noirs.

Crédit photo Jacques Masine – Le #MagSport

Tu as quasiment tout réussi aujourd’hui ?

 

Ça fait du bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas du bien et en plus, ça fait toujours du bien d’avoir du monde dans les tribunes et qu’il y ait aussi un peu de jeu, ça aussi, ça fait plaisir. Le beau temps arrive donc on savait que, face à une équipe comme ça, ça allait être ce que ça a rendu aujourd’hui, qu’ils n’allaient rien lâcher et que ça durerait jusqu’à la 80e. C’est plaisant de jouer des matchs comme ça et en plus de les gagner avec le bonus offensif. 

 

On a l’impression que ce match face à VRDR vous a empli de confiance ainsi que ce dernier bloc que vous avez fait. Même quand Blagnac menait au début, vous ne vous êtes pas affolé,  » plat du pied, sécurité  » comme on dit ? 

 

Oui et en plus, je trouve qu’on tente des choses. Il y a eu du déchet, j’en ai eu moi aussi, mais derrière, on a su un peu rattraper la connerie du copain. On est à 7-3 à la mi-temps, à aucun moment on ne s’est affolé, on a bien géré face au vent et le résultat est là à la fin. Il y aura beaucoup de choses à travailler parce-que tout n’est pas parfait, au contraire mais il faut aussi retenir ce petit truc de faire des passes et de marquer des essais comme on a marqué. 

http://groupepeyrot.com

On peut dire que, petit à petit, le Sporting est en train de monter en puissance ? 

 

Comme le disent les coaches, on est en construction et ça prend forme. On travaille, on continue à bosser nos points faibles et je trouve que ça prend forme, il faut que ça continue pour la suite. 

 

Toi qui es de Montpellier et de la Méditerranée, il y avait un petit air de Vélodrome et d’Olympique de Marseille au Stadium Municipal. Il y a eu une petite fâcherie entre joueurs et supporters avec des sifflets en début de saison mais là, je pense que l’amour et l’amitié entre les supporters jaune et noir et leurs joueurs sont de mise ? 

 

Petite anecdote, moi, je suis plus de Montpellier et de la Butte Paillade, on va rester là d’où je suis (rires). Mais c’est vrai que c’est rigolo et c’est aussi ça le rugby que l’on veut et qu’on aime aujourd’hui. J’ai envie de dire qu’heureusement qu’il y avait ces mecs-là dans les tribunes parce-que regardez l’ambiance qu’il y a ! Ils se sont mélangés entre Albigeois et Caouecs et franchement, c’est cool. Que ça continue et que le monde continue à venir au stade car ces dernières années, ce n’était pas trop ça.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Je te stipulerai quand même que le  » aux armes « , c’est le Vélodrome et non la Butte Paillade

 

Je ne leur enlève pas (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://umanis.com
http://abformationpro.fr
http://immo-solo.com
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s