#Rugby – Fed1 / Les résultats et classements J20.

En Fédérale 1 aussi les choses commencent à se dessiner. A l’issue de cette 20e journée de championnat, plusieurs accédants à la toute nouvelle Nationale 2 sont déjà connus mais la bataille pour les play-offs et les barrages perdure.

Crédit photo Floirac

Poule 1

Les équipes du quatuor de tête ont fait le job en remportant toutes leurs confrontations, dont plusieurs avec bonus offensif : Rennes s’est illustré face à Drancy, Périgueux n’a laissé aucune chance à Chartres, Floirac a fait ce qu’il fallait face à Langon qui repart quand même avec un point et Niort a fait le coup parfait à l’extérieur en battant le Bassin d’Arcachon. Limoges n’a fait qu’une bouchée de Drancy tandis que dans le duel fratricide du Nord, Marcq-en-Barœul a tiré son épingle du jeu en s’imposant à Beauvais. 

Les résultats

Le classement

Deux matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Limoges / Bassin d’Arcachon en J14 et Limoges/Niort en J16. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

C’était journée BO et à domicile aujourd’hui en poule 2. A l’exception de La Seyne-sur-Mer qui s’impose sur les terres d’Issoire (qui reste cependant dernier qualifié), tout le monde s’est imposé chez lui. Hyères-Carqueiranne, qui s’impose logiquement face à Beaune, continue d’exploser les scores et dépassera la barre des 100 points avant la fin du championnat, Rumilly profite du petit coup de mou de Vienne au Stade Métropolitain et de sa victoire face à Berre l’Etang pour prendre la place de dauphin tandis que Mâcon a fait sauter la banque face à Bédarrides-Châteauneuf du Pape. Enfin, Châteaurenard confirme son regain de forme avec une victoire bonifiée face à Nuits-Saint-Georges qui n’est pas à la fête depuis quelques rencontres.

Les résultats

Le classement


Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Ici aussi, les équipes de tête ont assuré en s’imposant dans chacune de leurs rencontres. Nîmes remporte une belle victoire à l’extérieur à Valence d’Agen, Marmande a atomisé Mazamet, un vrai faux-pas pour les Tarnais et il en a été de même pour Pamiers face à Castanet. Saint-Sulpice sur Lèze a réussi à décrocher un joli succès à Céret qui se consolera avec un point de BD et reste au coude à coude avec Graulhet qui s’est défait à domicile du TOEC-TOAC. Enfin, Castelsarrasin n’a fait qu’une bouchée de Lavaur

Crédit photo SC Appaméen

Les résultats

Le classement

Quatre matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Valence d’Agen / Marmande en J11, Saint-Sulpice / Nîmes en J15, Pamiers / Graulhet en J16 et Pamiers / Céret en J18. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique


Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Auteur d’une prestation sérieuse à Oloron, Fleurance conserve sa première place. Auch a facilement disposé de Peyrehorade et reste dauphin de la poule 4 tandis que Tyrosse chute sur les terres de Lannemezan. Avec une victoire face à Nafarroa, Mauléon reste toujours au contact du 8e strapontin qualificatif actuellement occupé par Bagnères-de-Bigorre qui s’est fait surprendre aujourd’hui à Lombez-Samatan. Enfin, dans un match qui a dû envoyer du bois, Anglet est sorti victorieux d’un vrai mano à mano avec Saint-Jean de Luz pour qui le point de bonus défensif obtenu risque fort de compter à la fin de la saison.

Crédit Rugby Club Auch Officiel

Les résultats

Le classement

Trois matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Lannemezan / Oloron en J13 et pour la J14 Lombez-Samatan / Lannemezan et Oloron / Auch. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s