#Rugby – Nationale / Albi et VRDR rejoignent Massy dans le club des qualifiés.

Lors de la 22eme journée 2 nouvelles Teams ont rejoint le RC Massy Essonne dans le club des équipes assurées de disputer des playoffs d’accession à la Pro D2. Faisons un petit point sur la situation dans la 3eme division du rugby hexagonal qui garde un suspense à tout épreuve. Un course aux playoffs intense, une lutte pour le maintien féroce et des surprises garnissant chacune des journées de vives émotions, voilà un second acte de ce championnat de Nationale fort exaltant.

Crédit photo Pierre Bras

Les Albigeois vainqueurs des Caouecs Blagnacais lors du derby occitan (31-10), et Valence Roman Drome Rugby vainqueurs du choc de cette Nationale sur les terres de Soyaux Angoulême (18-21) ont décochés leurs accessits. Les défaites combinées de Dax à Dijon (23-14) et de Blagnac à …. Albi évacue la possibilité de voir les deux équipes occupant la 7eme et 8eme place rattraper les tarnais et le dromois. Le SCA (78pts) et VRDR (74pts) devront par contre attendre un petit peu pour déterminer s’il passeront par la case barragistes ou non ? Quant à Massy (89pts) avec une large victoire face sur Cognac, les Essonniens s’assurent de disputer à minima un barrage à la maison et se rapprochent à grand pas de la demi-finale retour à Ladoumegue.

Infographie : Le #MagSport

Pour Soyaux Angoulême, il faudra en passer par au moins une victoire pour, verrouiller le ticket en playoffs. Quant aux Niçois et aux Chambériens ils tiennent la bonne corde, mais vont devoir garder l’œil sur Dax et Blagnac qui peuvent encore leur ravir mathématiquement les 5 et 6 eme places. Pour rester dans l’arithmétique, il est surprenant de noter que Dax (53pts) et Blagnac(53pts) ne sont, en outre, pas encore officiellement maintenus, démontrant l’homogénéité de ce championnat de Nationale .

http://groupepeyrot.com

Seul Masy, Albi, VRDR, Soyaux, Chambéry et Nice sont certains de ne pas se retrouver en Nationale 2 la saison prochaine. Actuellement Cognac (37 pts) et Aubenas (39pts) occupent les strapontins de relégables tandis que Bourgoin (44pts) , Tarbes (44pts) et Dijon (39pts) naviguent au dessus de la ligne de flottaison. Il sera fort intéressant dans quinze jours de scruter les rencontres en retards Bourgoin – Dijon et Tarbes-Aubenas qui a défaut de catapulter les perdants dans la division inférieure pourraient toutefois approcher du maintien les vainqueurs. Quand à Suresnes qui ne dispose d’aucun match en retard et qui affrontera Tarbes et Dijon avant de basculer sur le combo Massy-Nice, il ne faudra pas finir en roue libre, si on ne veut pas revivre le scénario de l’exercice précédent.

https://tradastra.com/religionrugby-albi

Dans ce championnat où potentiellement Bourgoin et Tarbes(voire Dijon) pourraient encore se qualifier, les dernières journées risquent d’être haletantes et quelques surprises pourraient encore poindre le bout de leurs nez. Cette saison II de la Nationale est déjà une cuvée fort enivrante alors que les agapes des playoffs n’ont pas encore été dressées.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

NB : Le deux premiers de Nationale reçoivent la 1/2 finale retour d’accession, tandis que les 3eme, 4eme, 5ème et 6eme s’affrontent en barrage sur le terrain du mieux classé. Les deux finalistes des playoffs accèdent en Pro D2. Les deux derniers du championnat descendent en Nationale 2.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.les-freres-lecointre.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://footpy.fr
http://abformationpro.fr
http://immo-solo.com
http://umanis.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s