Le 3eme ligne du SO Chambéry, Théo Grégeois, est revenu sur la victoire face à Bourgoin dans un derby Rhonalpin qui fut disputé et haletant jusqu’aux dernières encablures du match. Pour le joueur formé à Aubenas, cette saison qui voit les Savoyards s’accrocher aux places qualificatives pour les playoffs depuis le début du championnat de nationale est un véritable marathon d’émotion. Alors que les chambériens rentrent dans la dernière ligne droite, Théo Grégeois et les éléphants espère vivement appréhender du mieux possible les 5 dernières rencontres des phases régulières.

Pour Chambéry, la victoire fut belle mais compliquée quand même ?
Oui, ça a été un match compliqué. On s’est fait peur jusqu’à la fin mais le plus important est la victoire et on en est fier et heureux. On espère continuer comme ça tout au long de la saison.
Ça s’est aussi beaucoup joué sur la défense notamment avec ces deux pénaltouches où vous avez assez bien défendu. Cette victoire vous remet en course pour le Top 6 ?
Se qualifier dans le Top 6 pour faire les phases finales est l’objectif. C’est ce qu’on cherche depuis le début de la saison, rester dans les 6 premiers, gagner le plus de match et le plus de points possibles.
Maintenant que vous avez joué toutes les équipes de Nationale, quels peuvent être vos principaux rivaux dans cette course au Top 6 voire à la montée plus tard ?
Ce sont les équipes qui sont derrière nous comme Dax et d’autres. Il y a quelques équipes comme ça donc on essaye de s’éloigner d’eux pour ne pas qu’ils rentrent dans le Top 6 et que nous, on en sorte.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :













