#Rugby – Nationale / Lucas Rubio (SAXV) : «La fin de saison, on y croit et on espère que ça va être beau!»

Lucas Rubio est revenu après la victoire face à Suresnes et a quelques heures du choc de la 22eme journée de Nationale sur l’haletante saison qui attend Soyaux Angoulême. L’ex demi de mêlée d’Agen ne rêve que d’une chose vivre des playoffs exaltants et faire remonter les charentais en Pro D2.

Crédit photo SAXV Rugby

Quel est ton ressenti après cette victoire face à Suresnes ?

 

Déjà, c’est une victoire. Cela faisait deux matchs que l’on perdait face à Dax et Chambéry donc on se remet sur la route de la victoire avant un match qui sera primordial pour nous contre Valence-Romans à la maison. Ce n’était pas un très beau match de rugby, sur le terrain, on s’est un peu fait chier mais ça reste une victoire et à l’extérieur donc on la prend. 

 

Tu es rentré en 2e mi-temps sur une période qui était plus cadenassée que la première, qui avait été plus aérée ? 

 

C’était haché, ça s’accrochait un peu partout. Ce n’est pas forcément le rugby que j’aime mais parfois, il faut faire ça pour gagner et on a su le faire donc tant mieux. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Mais la pelouse synthétique, c’est quand même ton truc ? 

 

Moi, j’aime bien même si je commence à être vieux avec les genoux qui tirent un peu (rires). Il pleuvait mais, malgré tout, le ballon était bien, c’est génial et vachement bien d’avoir des infrastructures comme ça. J’ose espérer que tous les clubs vont tendre vers ça dans les années à venir car ça permet de faire du beau jeu. 

 

A titre personnel, comment as-tu vécu ton retour en région parisienne ? 

 

Très bien. Je rentre souvent, ce n’est pas loin d’Angoulême donc je reviens voir ma famille. D’ailleurs, elle était là et c’était cool de pouvoir leur offrir la victoire car la dernière fois qu’ils étaient venus me voir, on avait perdu. C’était très bien, j’étais content de jouer devant eux, content qu’on ait gagné. On va maintenant avoir quelques jours de repos et préparer Valence-Romans car ça va être la guerre sur la fin de saison pour essayer de terminer second. 

http://groupepeyrot.com

L’objectif maintenant est clairement les deux premières places sur la phase régulière ? 

 

C’est déjà la qualif, la 2e place dans le meilleur des cas sinon un barrage à domicile en terminant 3e ou 4e. La défaite de Valence-Romans contre Albi fait que ça se nivelle entre VRDR, Albi et nous donc c’est jouable. A nous de ne pas faire de faux-pas comme on sait le faire, on va avoir des déplacements difficiles chez des équipes qui vont jouer le maintien donc ce n’est jamais facile. On reçoit Albi et Valence-Romans ce qui est un petit avantage mais on est capable de tout, on peut gagner à l’extérieur tout comme on peut perdre à la maison face à une équipe qui est censée être moins bonne que nous donc, on va voir. Franchement, je n’ai pas la réponse sur la fin de saison mais on y croit et on espère que ça va être beau.

Propos recueillis par Mathieu Santesmasses

Article en partenariat avec :

http://umanis.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://roux-carrosserie.fr
http://abformationpro.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://footpy.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s