#Rugby – Fédérale1 / Les résultats et classements après la «journée reports»

En Fédérale 1, c’était « journée reports ». 

Retrouvez les résultats ainsi que les classements mis à jour

Crédit photo REC Officiel

Poule 1

Excellente opération pour Rennes qui signe une victoire bonifiée à Beauvais, ce qui leur permet de chiper la 3e place du classement à Floirac. En revanche, déception pour le Bassin d’Arcachon, à l’arrêt depuis quelques matchs, qui s’incline sur son terrain face à Limoges, ces derniers pouvant regretter un début de saison chaotique. 

Les résultats

Le classement

Deux matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Limoges / Bassin d’Arcachon en J14 et Limoges/Niort en J16. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Ça se ressert, ça se ressert en poule 2 ! En battant Issoire avec une victoire à 5 points, Rumilly grimpe sur le podium, un petit point devant Mâcon. Petite consolation pour leurs adversaires du jour, le fait qu’ils conservent la 8e et dernière place qualificative. Belle perf également pour le Stade Métropolitain qui prend aussi le bonus défensif face à Nuits-Saint-Georges qui semble avoir baissé les bras. En s’imposant chez eux face à Châteaurenard, Berre l’Etang repointe le bout de leur nez et remonte au classement mais ne serait-ce pas trop tard ? Et on louera la pugnacité de Châto qui, bien que défait, prend un point de BD.

Les résultats

Le classement

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Avec une large victoire contre Castanet, Nîmes continue son petit bonhomme de chemin en tête de la poule. Les deux « frères ennemis » que sont Graulhet, vainqueur à domicile de Castelsarrasin, et Mazamet, vainqueur à l’extérieur du TOEC-TOAC, vont se tirer la bourre jusqu’au bout pour qui finira devant l’autre au classement final. En gagnant contre Céret, Valence d’Agen a réalisé le bon coup puisqu’ils ne sont plus qu’à un point de leurs adversaires du jour et donc, susceptibles de leur « piquer » la dernière place pour les barrages.

Les résultats

Le classement


Quatre matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Valence d’Agen / Marmande en J11, Saint-Sulpice / Nîmes en J15, Pamiers / Graulhet en J16 et Pamiers / Céret en J18. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Mauléon, grâce à sa victoire sur Lombez-Samatan, se rapproche de la dernière place qualificative. Une qualif qui ne devrait plus échapper à Saint-Jean de Luz, victorieux de Bagnères qui repart quand même du Pays Basque avec un point de BD. Dans un derby que l’on suppose chaud bouillant, c’est Nafarroa qui l’emporte chez lui face à Anglet mais ces derniers sont récompensés par un point de bonus.

Les résultats


Trois matchs n’ont, à ce jour, pas pu être rejoués : Lannemezan / Oloron en J13 et pour la J14 Lombez-Samatan / Lannemezan et Oloron / Auch. Si aucune date n’est trouvée, il faudra en passer par les péréquations.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s