#Football – R1 / Mickaël Bertrand (Albi-Marssac TFA) : «Essayer de prendre des points partout et rester invaincu chez nous!»

Mickaël Bertrand, le coach d’Albi Marssac TFA, qui vient d’engranger une nouvelle victoire lors de la 18ème journée de Régional 1, nous a accordé un entretien pour faire un bilan avant le dernier tiers de championnat Avec la victoire 6-0 face à Cazères dans leur antre de Rigaud, les tarnais enclenchent une séquence positive qui leur donne un bol d’air frais. Mais « Coach Bertrand » en appelle à la modestie et essaye de prévenir tout emballement intempestif, car la lutte pour le maintien sera une âpre bataille.

Mickaël Bertrand (Coach AMTFA) / Crédit photo Axelle Puechberty

On peut dire que l’AMTF a un peu mangé son pain noir en 2021 et qu’il ressort du bois en 2022 ?

 

On est beaucoup mieux. On a fait 5 matchs retour, on en a gagné trois et fait un match nul pour une défaite donc c’est bien mais rien n’est fait, on reste concerné et concentré sur l’objectif maintien. On récupère beaucoup de joueurs blessés, le groupe est plus cohérent et ils tirent tous dans le même sens donc il y a beaucoup de positif. 

 

Souvent, quand il y a ce genre de mauvaise passe, on se regroupe, on se réunit ensemble, joueurs et staff, et on se dit les choses dans les yeux. C’est ce qui s’est passé à l’AMTF ? 

 

Oui, bien sûr, on s’est dit les choses, on était conscient qu’il manquait des choses et qu’on était dans une spirale négative. Je pense que le club et la fusion étaient nouveaux mais on s’est retroussé les manches et on va se les retrousser jusqu’au bout pour sauver l’équipe en R1. C’est hyper important et bien sûr qu’on tire tous dans le même sens. 

Malgré cette belle série et ce beau bilan en 2022, il n’y a pas encore de quoi se reposer sur ses lauriers car derrière, ça klaxonne toujours fort ? 

 

Rien n’est fait, on a engrangé 10 points sur 12 mais on voit que les concurrents directs prennent aussi des points. Je pense que les confrontations directes entre les équipes de bas de tableau vont être importantes mais il vaut mieux avoir pris 10 points que de ne pas les avoir pris. 

 

Quelle est l’analyse de ce match face à Cazères ? 

 

On fait vraiment 25 très bonnes minutes où on a envoyé du jeu, où on s’est créé beaucoup d’occasions et où on a marqué. Après, je pense qu’il y a un peu de suffisance vu l’ampleur du score par contre, on finit bien le match avec les entrants qui amènent de l’envie et beaucoup de buts puisqu’on en marque 3 en un quart d’heure. 

Quel est le plan de marche de l’AMTF pour la suite du championnat ? 

 

Il faut essayer de prendre des points partout où on va aller et surtout, qu’on reste invaincu chez nous puisqu’on engrange les points à domicile depuis 2022. Donc, c’est essayer d’être solide chez nous, y prendre des points et en engranger à l’extérieur comme on l’a fait à Onet le Château la semaine dernière.

 

On peut dire que Rigaud est définitivement devenu votre jardin ? 

 

Oui, on l’aime bien (rires). C’est toujours plus facile quand on gagne mais oui, on commence à trouver nos marques et les joueurs font tout ce qu’il faut pour qu’on soit cohérent.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s