#Rugby – Nationale / Nicolas Cachet (Bourgoin) : «Prendre 1 pts à Chambéry, c’est une super performance mais on avait les moyens de l’emporter!»

Évoluant à l’ouverture lors du derby Rhonalpin face à Chambéry, Nicolas Cachet est revenu sur sa joie de voir le CSBJ retrouver des couleurs le printemps arrivant. Comptant du point de bonus défensif glané lors de cette 21eme journée de Nationale, celui qui officie habituellement à l’arrière du quinze Berjallien n’en est pas moins persuadé de la capacité de son équipe à rivaliser avec les Top team du championnat. Bourgoin qui est en train de sortir pas à pas de la zone de turbulence du fond de classement va pouvoir compter sur l’expérience et la polyvalence de son serial artilleur.

Nicolas Cachet / Crédit photo Antonio Paul Goncalves (CSBJ Officiel)

Tu as mis tous les points de Bourgoin. On a eu l’impression que tu t’étais très vite mis dedans ?

 

Je me sentais plutôt bien sur cet aspect-là. C’est vrai que par rapport au jeu au pied, surtout sur des matchs comme ça où on sait que ça va se jouer serré, il est important de concrétiser l’effort et en particulier des gros sur ce match. Ça n’a pas suffi, il y a d’autres aspects du jeu qui ont manqué pour gagner cette rencontre. 

 

Vous n’étiez pas très, très loin notamment sur la fin avec ces deux balles de match. On sent qu’il y a de la confiance dans le jeu mais là, vous vous êtes approchés de la ligne de marque sans pouvoir concrétiser. Est-ce qu’il manque encore d’un peu de maîtrise ? 

 

Oui, on n’est pas loin, on a ces deux touches au final mais j’ai aussi souvenir de deux ou trois rucks où on manque d’agressivité et on se fait contester les ballons ce qui nous empêche d’enchaîner le jeu. Je pense que c’est surtout là que ça s’est joué mais évidemment, sur deux balles de match à la fin, on était peut-être un peu trop confiance mais je croyais vraiment qu’on allait le faire et qu’on allait marquer. Ce sont de petites erreurs individuelles qu’il faut corriger et on a toujours besoin de travailler. 

http://umanis.com

En même temps, on n’aurait pas forcément parié prendre un point ici en début de saison et avec les résultats des autres équipes, avec les défaites de Dijon et d’Aubenas, font que maintenant, dans l’optique maintien, ce point compte ? 

 

Prendre un point à Chambéry à mi-saison, c’est une super performance mais je pense qu’on avait vraiment les moyens de l’emporter, ça s’est joué à peu de choses. Par rapport aux semaines précédentes, je pense qu’on a un petit peu baissé notre niveau et c’est surtout ça qui est un petit peu frustrant car on voit qu’on n’est pas inférieur à cette équipe et, qu’honnêtement, on peut rivaliser avec des équipes du Top 6. C’est encourageant pour la suite mais il va falloir évidemment aller chercher des points, surtout à domicile. 

 

Tu reprenais à l’ouverture et tu y as même fait tout le match malgré l’entrée de Florian Lavaux qui est resté à l’arrière. J’ai eu l’impression que quand tu tapes la pénalité en face des poteaux, tu glisses juste avant ? 

 

Oui, je me tords la cheville mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça que je la manque, c’est un petit détail. Sur ce match, les coachs m’ont fait confiance en 10 et au final, ça ne s’est pas trop mal goupillé. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Quand Quentin Lefort sort, est-ce que tu t’attendais à rebasculer à l’arrière ? 

 

J’étais dans le match et quand Flo rentre, je pense effectivement qu’il va passer en 10 mais on n’a pas trop le temps de penser à ça. C’est réglé en deux secondes et on passe à la suite. 

 

Quand tu joues à l’ouverture, tu as forcément un petit peu moins de repères. Est-ce que ça te change par rapport aux tirs au but ou pas ? 

 

Honnêtement non, c’est la même chose. A la limite, je suis peut-être juste un peu plus exposé en tant que 10 mais sur ce match, ça n’a pas trop tapé dans ma zone et je n’ai pas eu énormément de choses au contact à faire. Ce n’est pas ce qui a joué aujourd’hui.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://groupepeyrot.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://immo-solo.com
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://abformationpro.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s