#Football – Régional 1/ Bernard Espié (Albi – Marssac TFA) : «Contre Cazères la victoire est impérative!»

Le Co-President d’Albi Marssac TFA nous a livré ses impressions en marge de la défaite (0-3) à Rigaud des féminines face à l’Olympique de Marseille. Lors de cette 16eme journée les joueuses tarnaise évoluant en D2F ont fait la mauvaise opération de la course au maintien. Mais le dirigeant de l’AMTF en a profité pour sonner la mobilisation générale concernant le seniors masculins qui reçoivent ce samedi à 18h, Cazères, lors d’un match lui aussi capital pour le maintien mais en Regional1.

Bernard Espié Co-Pdt AMTFA / Crédits photo : Le #MagSport – Studios H2G

On va dire que le match était à l’image du temps soit assez tristounet pour l’AMTF ?

 

C’est un week-end triste dans son ensemble mais il faut faire avec, c’est la loi du sport. Aujourd’hui, ça n’était pas pour nous, je pense que Marseille a mérité sa victoire, on ne va pas chercher d’excuses à droite ou à gauche. Marseille a voulu gagner, ils ont gagné. 

 

Pour l’AMTF, il y avait peut-être l’occasion de regarder un peu plus haut, vers l’objectif que vous aviez fixé à savoir les six premières places. Là, patatras, on se remet les pieds dans le tapis ? 

 

C’est sûr. En gagnant aujourd’hui, on se mettait dans le haut du tableau mais ça n’est pas le cas donc, ça passera peut-être par faire quelque chose à Evian et surtout, surtout, les trois derniers matchs à domicile, c’est impératif. Il faut que l’on arrive à avoir 9 points. 

Le replay du match Albi-Marssac TFA Vs OM (J16-D2F) – Tous droits réservés : Le #MagSport Web TV Radio – Studios H2G.

On se souvient que feu l’ASPTT en D1 féminine, a souvent acquis avec de la hargne, du courage, l’esprit de résilience et le collectif. C’est cela qu’il va falloir d’abord retrouver ? 

 

Evidemment et c’est ce qui a manqué aujourd’hui. Le week-end dernier, il y avait justement cette volonté mais aussi cette qualité de jeu que l’on n’a pas retrouvé aujourd’hui mais c’est comme ça. 

 

Point positif, les garçons sont allés arracher le point du match nul à l’extérieur. Ça doit vous donner du baume au cœur ? 

 

Tout à fait, c’est un bon résultat en soi mais malheureusement là-aussi, les autres équipes ont gagné ce qui fait que nous sommes mitigés. Est-ce qu’on a gagné un point ou est-ce qu’on en a perdu deux ? On ne sait pas. 

 

Normalement, il fera beau ce week-end et les garçons jouent à Rigaud. On va donner rendez-vous à tous les amoureux du foot car le temps du foot tarnais et albigeois, c’est ici à Rigaud et il faut venir voir l’AMTF essayer également chez les garçons de gagner de gros points pour le maintien en R1 ? 

 

Ce sera ce samedi 19 Mars à 18h contre Cazères et là-aussi, la victoire est impérative. J’espère qu’on aura du jeu comme les garçons savent en produire en ce moment. Ça va continuer et là également, rendez-vous pour le maintien.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s