#Cyclisme / Roulez jeunesse !

Le cyclisme occitan amateur est en verve en ce début de saison. Après le retour au premier plan de l’expérimenté Romain Campistrous (vainqueur à la Ronde du Pays Basque et au Grand Prix de Puyloubier), et encore très en vue dans la classique Le Poinçonnet-Panazol Limoges Métropole (11ème), le week-end dernier. Les jeunes formés en Occitanie ne se laissent pas impressionner. La relève est en route. Les résultats sont probants.

(crédit photo Sud Gironde Cyclisme).

L’ ascension express d’Artus Jaladeau.

A 22 ans, l’Audois Artus Jaladeau n’a que 4 ans de vélo derrière lui. Repéré par l’Occitane Cyclisme Formation, alors qu’il portait les couleurs de de l’AS Carcassonne, il termine 8ème du Grand Prix des Vins Nouveaux à Vesdun (18), 9ème du Tour des Landes (40) en 2021. En ouverture de la saison 2022 en Occitanie, lors du Grand Prix de Carlus, porteur du maillot de l’US Montauban, Artus Jaladeau domine avec aisance l’expérimenté Damian Wild (AVC Aix en Provence).

Arthus Jaladeau. / Crédit photo Freddy Guerin – Direct Vélo

Le prometteur Lukas Drapier (Albi VS) tout juste âgé de 20 ans et coéquipier du vainqueur au sein de l’OCF prenait la 3ème place. Artus Jaladeau inscrit son nom aux côtés de Kevin Besson (2021), Nathan Vandepitte (2020), Jean Goubert (2018), Bruno Armirail (2017) tous professionnels depuis… Un bon présage ?

Andrea Sanchez, la classe à l’état pur.

Formé au CC Marmande comme de nombreux champions (Daniel Barjolin, Francis Castaing, Michel et Pierrick Fédrigo, Marino et Mario Vérardo, Jean Mespoulède, Armand de Las Cuevas, Anthony Langella, Jérome Bonnace), Andréa Sanchez  performe avec autant de succès sur la route comme  sur la piste.

Andréa Sanchez. / Crédit photo Freddy Guerin – Direct Vélo

Triple médaillé d’argent aux championnats de France cadets en 2019 dans les disciplines du scratch, de l’élimination et de l’américaine, Andréa Sanchez a rejoint à l’intersaison le GSC Blagnac Vélo Sports 31 et retrouve son ancien camarade marmandais Lilian Langella.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Ce week-end lors du Grand Prix de Lafrançaise (82), le sociétaire du club banlieusard n’a pas fait dans la demi mesure. A tout juste 18 ans, il remporte le classique Grand Prix de Lafrançaise (82) devant Bastien Léthurgie , un pur produit de la formation montalbanaise à peine 20 ans, et de Léo Pendery (22 ans) du GSC Blagnac, formé à l’AS Carcassonne comme …. Arthus Jaladeau.

Antoine Tremoulet, sur les traces des Jalabert et Bassons !

(Antoine Tremoulet – crédit photo Sud Gironde Cyclisme).

L’UV Mazamet a toujours été un club formateur. Il est inutile de rappeler que Nicolas et Laurent Jalabert, Christophe Basson, Thibault Vassal, ou dans un passé plus lointain Yves Gutkin, Roland Mercadié, et André Couzinié furent les fers de lance du cyclisme de la cité lainière. Antoine Trémoulet vient de frapper un grand coup au terme de la classique Fédérale Juniors Marmande Val de Garonne Classic. Membre de l’OCF Juniors, il avait déjà obtenu un Top10 dans la Mapeî Classic remportée par le columérin Vincent Bodet.. A noter la belle 6ème place de l’albigeois Hugo Badorc sous les couleurs de l’OCF dans cette classique juniors en terre Lot-et-Garonnaise.

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Dominateur dans les catégories minimes et cadets, Antoine Tremoulet n’avait pas été à la hauteur des attentes lors de sa première saison juniors. A la suite de son passage au sein du Culture Vélo Racing Team U19, le retour aux sources semble avoir redonné le sourire au mazamétain.

http://umanis.com

Une victoire qui fait du bien aux jambes et au moral, et qui fait de lui, selon nos confrères de Ouest France de ce jour, un des favoris de la Bernaudeau Classic Juniors. Une course internationale de 120 km en ligne qui se termine par un circuit de 7 km à parcourir 5 fois et dans laquelle on retrouve au palmarès deux occitans avec Julien Loubet en 2002 et Loïc Desriac en 2007. 

Le Borgne.

Article en partenariat avec :

http://immo-solo.com
https://www.groupepeyrot.com
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://abformationpro.fr
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s