#Football – D2F / Coline Gouineau (OM) : «Je ne pense pas que barragistes soit notre place!»

Enfant du football tarnais, l’originaire d’Orban qui a connue la D1 féminine sous les couleurs de l’ASPTT Albi, a retrouvé son jardin de Maurice Rigaud, le week-end dernier. Mais c’est pour jouer un mauvais tour à ses ex-coéquipières que, Coline Gouineau a fait son comeback dans la cité épiscopale, puisqu’elle est venu s’imposer (0-3) avec l’Olympique de Marseille lors de la 16eme journée de D2F. Dans cette rencontre capitale pour le maintien les phocéennes ont démontré que leur place actuelle ne reflète pas du tout l’étendu de la qualité dont elles disposent dans l’effectif. Réduites à 10 durant soixante minutes, les olympiennes ont réussi à trouver des ressources mentales dans le bourbier albigeois pour largement s’imposer malgré la défaveur des pronostics. Avec ce précieux succès, l’OM et sa latérale tarnaise restent à la 10eme place du championnat en position de barragistes mais reviennent à un tout petit points de la 7eme position occupée par …. Albi-Marssac TFA.

Coline Gouineau (OM) / Crédits photo : Le #MagSport Web TV Radio – Studios H2G.

Pour ton retour dans ta terre natale, vous faîtes le gros coup en vous relançant et en vous donnant beaucoup d’air frais dans cette lutte pour le maintien ?

 

Ça fait du bien car ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. La victoire est particulière contre Albi, c’est une victoire importante car on se devait de gagner. Je ne pense pas que barragistes soit notre place, ni nous ni Albi d’ailleurs. Ça fait du bien, on se donne un peu d’air et on va continuer car ce n’est pas qu’un match qu’il faut gagner.

Le replay Albi Marssac TFA Vs Olympique de Marseille (J16-D2F) – Tous droits réservés : Le #MagSport Web TV Radio – Studios H2G

Tu as retrouvé ton jardin et ton terrain d’enfance. Ça doit te faire bizarre d’être sous d’autres couleurs ? 

 

Ça fait bizarre de jouer ici sous un autre maillot mais on s’y fait. Ça fait plaisir de revoir les copines. 

 

Quelle est la solution que vous avez trouvée pour prendre complètement à revers cette défense albigeoise ? 

 

C’était de la hargne qu’il fallait et on a su la mettre. Avec le temps, c’étaient de longs ballons, des courses, ça a été en notre faveur et tant mieux.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s