#Rugby – Fed1 / Les résultats et les classements J19.

Ça bataille toujours aussi sec en Fédérale 1 et on peut même voir certains grands favoris se faire remonter et d’autres plus petits se rebeller.

Crédit photo RC Chateaurenard

Revue d’effectif de cette 19e journée de championnat avant un nouveau week-end de pause où, malgré tout, de nombreux reports sont programmés.

Poule 1 

Marcq-en-Barœul a lutté, a résisté et l’a finalement emporté contre le leader de la poule, Périgueux. Une défaite des Périgourdins qui fait bien l’affaire de Niort, vainqueur sans conteste de Floirac, qui du coup n’est plus qu’à deux petits points de la première place avec en plus un match de retard. Langon s’est montré très solide contre Beauvais tandis que Limoges a fait la bonne opération en s’imposant à Chartres ce qui leur permet de remonter au classement. Côté mal classés, Drancy a surpris le Bassin d’Arcachon et s’offre un joli succès tandis que Saint-Denis a fait douter Rennes et se trouve logiquement récompensé d’un point de BD. 

Les résultats

Le classement


Les reports auront lieu le 19.03.22 avec Rennes / Beauvais et Limoges / Bassin d’Arcachon pour la J14. La date de la rencontre Limoges / Niort, pour le compte de la J16, n’est pas encore connue. Enfin, selon le site de la FFR, le score de la rencontre de la J3 entre Bassin d’Arcachon et Limoges semble avoir été gelé.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

Poule 2

Il ne faisait pas bon recevoir ce week-end en poule 2. En effet, à l’exception de La Seyne-sur-Mer qui l’emporte par une pénalité d’écart face au Stade Métropolitain, toutes les équipes qui se déplaçaient se sont imposées chez leurs hôtes du jour. Mâcon continue à prouver qu’il faudra compter avec lui après sa victoire à Berre l’Etang, Rumilly casse la superbe dynamique de Vienne en allant aussi s’imposer de trois points et Hyères-Carqueiranne a pris un léger large sur Bédarrides-Châteauneuf du Pape. Issoire, vainqueur de Nuits-Saint-Georges, ne lâchera pas sa 8e place, dernier strapontin pour les play-offs tandis que les week-end se suivent et se ressemblent pour Beaune qui, si les matchs duraient 70 minutes, joueraient les premiers rôles. Encore un essai de pénalité concédé à la 79e et voilà qui fait la joie de Châteaurenard qui signe ainsi son 3e succès de la saison.

Les résultats

Le classement

Le match en retard de la J15, Berre l’Etang / Châteaurenard se jouera le 19.03.22.  Pour la J16, Rumilly / Issoire se jouera le 20.03.22 tout comme Stade Métropolitain / Nuits-Saint-Georges pour la J18. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 3

Dans le choc des leaders, Nîmes a pris le dessus sur Pamiers mais avec difficulté. Après un déplacement victorieux à Lavaur, Marmande reste bien ancré sur la 3e marche du podium. En s’imposant face à Graulhet, Saint-Sulpice laisse ces derniers à quelques longueurs. Grâce à son succès bonifié contre Valence d’Agen, Mazamet recolle aux points juste derrière Castelsarrasin qui bat le TOEC-TOAC chez lui. Grâce aux 5 points récoltés à Castanet, Céret reste dernier qualifiable.

Les résultats

Le classement

Suite à une réclamation, le match de la J11 Valence d’Agen / Marmande sera rejoué le 20.03.22 tout comme Nîmes / Castanet de la J14, TOEC-TOAC / Mazamet et Graulhet / Castelsarrasin de la J15.

Quatre rencontres n’ont pour l’heure pas de date de report connue : Valence d’Agen / Céret pour la J14, Saint-Sulpice / Nîmes pour la J15, Pamiers / Graulhet pour la J16 et Pamiers / Céret pour la J18.

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changement)

Poule 4

Saint-Jean de Luz inflige à Auch sa 2e défaite d’affilée, ce dont profite Fleurance, vainqueur d’Anglet, pour prendre la tête de la poule. Attention cependant, n’oublions pas qu’Auch compte encore un match de retard. Tyrosse dispose facilement de Mauléon tandis qu’Oloron réussit à s’imposer à Bagnères-de-Bigorre qui n’est pourtant pas réputé pour laisser ses adversaires gagner chez lui. Chez les mal-classés, Nafarroa n’a fait qu’une bouchée de Lombez-Samatan, BO à la clé. Enfin, Peyrehorade et Lannemezan n’ont pu se départager et repartent chacun avec deux points dans leurs escarcelles.

Les résultats

Le classement

Les matchs de la J13 entre Mauléon / Lombez-Samatan, Lannemezan / Oloron et Saint-Jean de Luz / Bagnères sont reportés au 20.03.22 ainsi que Nafarroa / Anglet pour la J15. 

Les matchs de la J14 entre Oloron / Auch et Lombez-Samatan / Lannemezan n’ont pas encore de date de report connue. 

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s