Les albigeois se sont imposés avec grande force d’abnégation chez leur poursuivants VRDR lors de la 21eme journée de Nationale. Lors de cette rencontre qui a vu les albigeois passer devant au Score (24-26) dans les dernières secondes de la rencontre, les hommes de Mathieu Bonello ont fait une belle opération dans la course aux playoffs en pérennisant leur seconde place . Côté dromois, malgré un match en retard face à Nice, cette contre performance couplé au carton rouge de Goumat vient mettre un nouveau coup d’arrêt à la saison des ex pensionnaires de Pro D2.

Retrouvez l’ensemble des réactions en conférence de presse d’après match .
Johann Authier :

« Je retiens une mauvaise gestion de la première mi-temps qui ne nous permet pas de prendre le large au score. On a été très moyen dans tout ce qu’on avait à faire, pourtant, on avait défini une stratégie. Et je retiens une 2e mi-temps, hormis le tout début où on prend un essai, on a fait le nécessaire pour gagner. J’ai trouvé que, sans trop m’attarder dessus, il y avait eu beaucoup de pénalités contre nous alors que nous étions dominateurs. Je regarderai ça à froid, je ne vais pas me fâcher ce soir car je trouve que les gars ont fait le nécessaire en seconde mi-temps pour aller chercher le match. Un rouge, un essai refusé, pas de carton jaune sur l’essai refusé alors qu’il y a une faute très grossière, la dernière action où on n’avance pas et à juste titre puisque le sauteur déclenche et qu’il n’y a pas de pénalité … Je ne vais pas trop m’attarder dessus car je pense que la première mi-temps n’est pas à l’image de ce qu’on aurait pu faire. Je pense que le caractère a été là car on était mal embarqué en début de seconde contre le vent.»
Alexandre Albouy :

Félicitations aux deux équipes car ça a été un match avec de l’intensité et de l’émotion et qu’elles ont proposé du spectacle.
Vous pensiez phases finales ?
Je ne sais pas, je n’irai pas jusque-là. On était venu pour faire le meilleur match que l’on pouvait et continuer dans la construction de notre rugby. Les joueurs ont mis de l’intensité, c’est à eux que revient le mérite du résultat car ils ont mis le contenu et félicitations à eux.
C’est un gros coup que vous avez fait ce soir ?
Après le résultat, bien sûr que c’est une bonne chose pour nous puisque venir prendre 4 points ici, c’est un excellent résultat. Au-delà de ça, je le répète, c’est la construction de notre rugby, on avance doucement. L’expérience collective du groupe a monté une marche ce soir, j’espère qu’on en montera une autre lors du prochain match et que, petit à petit, on continue à monter.
Gilen Queheille :

Il y a eu un fait de match avec ce carton rouge mais vous encaissez deux essais derrière. Comment êtes-vous allés chercher cette victoire qui, en fait, semblait se dérober ?
Je pense déjà qu’on est resté très humble car, si on prend cet essai, on passe à 31-16 et à partir de ce moment-là, ce n’est plus le même match. On ne prend pas cet essai mais on marque aussi à contre-courant donc, aujourd’hui, on va rester très humbles car on est allé la chercher mais Valence-Romans méritait tout autant de nous de la remporter.
Comment vous êtes-vous adapté aux conditions climatiques ?
Bizarrement, on a fait une meilleure période contre le vent qu’avec car on a été derrière au score en seconde mi-temps, on a peut-être trop utilisé notre jeu au pied. On a tout simplement oublié de jouer comme en 1ère mi-temps, de garder le ballon et de ne pas leur donner trop de munitions. On était dans les clous à la 70e et après, ça se fait sur l’état d’esprit. Aujourd’hui, on est content car on a montré un bel état d’esprit, quand les remplaçants sont rentrés, ils ont autant montré que les titulaires donc c’est super.
Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :











Gros match de nos joueurs jaune et noir, qui n’ont rien lâché , quel suspense qui nous a tenu nous supporters en émoi et dans le doute sur le résultat final jusqu’à la dernière seconde, ouf on tape en touche et on a gagné…On n’avait plus de voix à la fin , mais comme c’est bizarre , la victoire répare tout, on s’est remis à chanter et à crier de joie, et le retour s’est fait le sourire aux lèvres .
On en veut encore beaucoup des matchs à suspense où à la fin on fini par gagner .
J’aimeJ’aime