#Rugby – Nationale / Les réactions après VRDR Vs SC Albi (J21).

Les albigeois se sont imposés avec grande force d’abnégation chez leur poursuivants VRDR lors de la 21eme journée de Nationale. Lors de cette rencontre qui a vu les albigeois passer devant au Score (24-26) dans les dernières secondes de la rencontre, les hommes de Mathieu Bonello ont fait une belle opération dans la course aux playoffs en pérennisant leur seconde place . Côté dromois, malgré un match en retard face à Nice, cette contre performance couplé au carton rouge de Goumat vient mettre un nouveau coup d’arrêt à la saison des ex pensionnaires de Pro D2.

Crédit photo Cyril Vergnon et Olivier Devisse

Retrouvez l’ensemble des réactions en conférence de presse d’après match .

Johann Authier :

« Je retiens une mauvaise gestion de la première mi-temps qui ne nous permet pas de prendre le large au score. On a été très moyen dans tout ce qu’on avait à faire, pourtant, on avait défini une stratégie. Et je retiens une 2e mi-temps, hormis le tout début où on prend un essai, on a fait le nécessaire pour gagner. J’ai trouvé que, sans trop m’attarder dessus, il y avait eu beaucoup de pénalités contre nous alors que nous étions dominateurs. Je regarderai ça à froid, je ne vais pas me fâcher ce soir car je trouve que les gars ont fait le nécessaire en seconde mi-temps pour aller chercher le match. Un rouge, un essai refusé, pas de carton jaune sur l’essai refusé alors qu’il y a une faute très grossière, la dernière action où on n’avance pas et à juste titre puisque le sauteur déclenche et qu’il n’y a pas de pénalité … Je ne vais pas trop m’attarder dessus car je pense que la première mi-temps n’est pas à l’image de ce qu’on aurait pu faire. Je pense que le caractère a été là car on était mal embarqué en début de seconde contre le vent.»

Alexandre Albouy :

Félicitations aux deux équipes car ça a été un match avec de l’intensité et de l’émotion et qu’elles ont proposé du spectacle. 

 

Vous pensiez phases finales ? 

 

Je ne sais pas, je n’irai pas jusque-là. On était venu pour faire le meilleur match que l’on pouvait et continuer dans la construction de notre rugby. Les joueurs ont mis de l’intensité, c’est à eux que revient le mérite du résultat car ils ont mis le contenu et félicitations à eux.

 

C’est un gros coup que vous avez fait ce soir ? 

Après le résultat, bien sûr que c’est une bonne chose pour nous puisque venir prendre 4 points ici, c’est un excellent résultat. Au-delà de ça, je le répète, c’est la construction de notre rugby, on avance doucement. L’expérience collective du groupe a monté une marche ce soir, j’espère qu’on en montera une autre lors du prochain match et que, petit à petit, on continue à monter.

Gilen Queheille :

Il y a eu un fait de match avec ce carton rouge mais vous encaissez deux essais derrière. Comment êtes-vous allés chercher cette victoire qui, en fait, semblait se dérober ? 

 

Je pense déjà qu’on est resté très humble car, si on prend cet essai, on passe à 31-16 et à partir de ce moment-là, ce n’est plus le même match. On ne prend pas cet essai mais on marque aussi à contre-courant donc, aujourd’hui, on va rester très humbles car on est allé la chercher mais Valence-Romans méritait tout autant de nous de la remporter. 

 

Comment vous êtes-vous adapté aux conditions climatiques ? 

 

Bizarrement, on a fait une meilleure période contre le vent qu’avec car on a été derrière au score en seconde mi-temps, on a peut-être trop utilisé notre jeu au pied. On a tout simplement oublié de jouer comme en 1ère mi-temps, de garder le ballon et de ne pas leur donner trop de munitions. On était dans les clous à la 70e et après, ça se fait sur l’état d’esprit. Aujourd’hui, on est content car on a montré un bel état d’esprit, quand les remplaçants sont rentrés, ils ont autant montré que les titulaires donc c’est super.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Les réactions après VRDR Vs SC Albi (J21).

  1. Gros match de nos joueurs jaune et noir, qui n’ont rien lâché , quel suspense qui nous a tenu nous supporters en émoi et dans le doute sur le résultat final jusqu’à la dernière seconde, ouf on tape en touche et on a gagné…On n’avait plus de voix à la fin , mais comme c’est bizarre , la victoire répare tout, on s’est remis à chanter et à crier de joie, et le retour s’est fait le sourire aux lèvres .
    On en veut encore beaucoup des matchs à suspense où à la fin on fini par gagner .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s