#Football – D2F / Albi-Marssac doit confirmer contre l’OM

Pour le compte de la 16ème journée de D2 Féminine, Albi-Marssac (7ème, 16 points) reçoit l’Olympique de Marseille (10ème, 12 points) au stade Maurice Rigaud, dimanche à 13h00. Une rencontre à suivre en direct multicam sur notre page Facebook.

Après la belle performance réalisée contre l’OGC Nice, l’AMTF retrouve son stade Rigaud ce week-end. Une chance pour les Albigeo-Marssacoises qui auront à cœur de confirmer leur regain de forme et prendre le large sur une zone de relégation qui se rapprochait dangereusement. Avec quatre points d’avance sur le barragiste, l’AMTF peut, avec une victoire ce week-end, prendre sept points d’avance. A 6 journées de la fin de cet exercice 2021-2022, le maintien serait quasiment acquis. Puur ce faire, le club des présidents Espié et Enguilabert devront prendre le dessus sur un prestigieux club français, l’Olympique de Marseille, actuellement 10ème et barragiste.

La joie des Albigeoises après l’égalisation contre l’OGC Nice

L’OM, un grand nom mais une histoire instable

Un peu d’histoire pour comprendre comment l’OM s’en retrouve à cette inquiétante 10ème place de D2. Reconstruite en 2011 par l’historique Christophe Parra, Marseille repart du bas de l’échelle, en District, retrouve la D2 dès 2014 et la D1 en 2016. Une progression fulgurante puisque dès la première saison en D1, l’OM termine 4ème comptant sur des taulières comme Peyraud-Magnin, Gadéa, Asseyi, Soulard, Dali-Storti et des jeunes telles que Laplacette, Lakrar, Boutaleb. L’âge d’or ne dure pas et les Provençales prennent l’ascenseur trois années de suite (une rélégation, une remontée, une redescente). L’OM alors change de politique et s’axe sur la jeunesse et la formation. Force est de constater que l’option choisie est très dangereuse lorsqu’on regarde la situation du club aujourd’hui (10ème, 12 points, 3 victoires sur 14 matchs joués, une élimination dès le premier tour de Coupe de France, dernière victoire : 17/10/2021). Une situation tellement intenable que Christophe Parra est remplacé par Franck Borrelli en Février.

Le replay du Match Albi-Marssac TFA Vs OGC Nice . Tous droits réservés : Le #MagSport Web TV Radio – Studios H2G

Aujourd’hui, l’OM compte sur des cadres comme Coudon, Clark, M’Bassidje, Rueda, Boudaoud, Makanza ou Gouineau et des jeunes qui découvrent le niveau national (Grau, Ali Abdallah Djaha, Pichetti, Praino) mais les résultats peinent à arriver. 5 mois sans victoire malgré des intentions de jeu louables, Marseille doit passer en mode commando pour tenter de sauver sa peau en D2. Au rang des motifs d’espoir, côté OM, la dernière victoire était contre l’AMTF.

Albi-Marssac, un prestigieux adversaire pour se rassurer

Après avoir épinglé les Aiglonnes à leur tableau de chasse, l’AMTF voit l’OM s’avancer timidement à Rigaud. Face à un adversaire en manque de résultats positifs, l’AMTF a une occasion en or de confirmer sa relance. Auteures d’une performance aboutie le week-end dernier, les joueuses du duo Castanier-Balagué devront mettre les mêmes ingrédients : efforts collectifs, solidité défensive, efficacité offensive et abnégation pour venir à bout d’un adversaire qui jouera une partie de son maintien en D2 dès ce week-end. Gare à l’excès de confiance côté AMTF qui n’a a jamais enchaîné deux victoires consécutives en championnat, cette saison et qui restait, ne l’oublions pas, sur quatre défaites consécutives avant la relance niçoise. De plus, historiquement, l’OM se plait à Albi. On se rappelle encore de la venue de l’OM en 2017-2018 qui était venu créer la surprise à Rigaud face à une équipe albigeoise en dilettante suite à son succès à Fleury. Albi-Marssac est prévenu, Albi-Marssac a montré qu’il était capable de défier n’importe quelle équipe mais les Tarnaises ont t’elles les moyens de réitérer deux grandes performances ? La réponse sera donnée sous les caméras des Studios H2G et les micros du #MagSport dès 12h45, ce dimanche. Une rencontre à suivre sur notre page Facebook.

R.B.

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s