#Rugby – Nationale / Victor Pisano (Dax) : «On méritait à minima de ramener un point!»

Victor Pisano, l’arrière de l’US Dax Rugby Landes s’est livré à notre consultant en Rhône Alpes, Fred Charvet après la défaite face à Bourgoin (35-24 / J20-Nationale).

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport Web TV – Radio

Le match était annoncé comme une rencontre entre deux équipes qui n’avaient pas forcément les mêmes ambitions, Dax se rapprochait du Top 6, Bourgoin continuait son sauvetage. Vous n’avez pas été loin de revenir sur la fin, qu’est-ce qu’il vous a manqué ?

 

Je crois que ça a surtout été sur la première mi-temps où on a eu pas mal de déchets notamment sur la conquête, en touche et en mêlée, où ça a été très compliqué. On a eu beaucoup de mal à mettre notre jeu en place et on a vu que Bourgoin, sur des choses très simples comme les mauls portés ou en partie sur les fondamentaux touche / mêlée, a réussi à se mettre dans l’avancée et à prendre le score assez rapidement au final. C’est frustrant car en seconde mi-temps, je pense qu’on montre un tout autre visage, on arrive à mettre du rythme et du jeu ce qui est ce qui nous représente, on a été beaucoup plus propres sur nos fondamentaux, sur la touche et la mêlée et on a pu mettre notre jeu en place. Honnêtement, je crois que le dernier essai est dur à encaisser parce qu’on méritait au moins le bonus défensif aujourd’hui. Je ne remets pas en cause la performance de Bourgoin car elle a été solide et ils méritent leur victoire mais je pense qu’on méritait à minima de ramener un point aujourd’hui.

Le replay du match SC Albi Vs RC SURESNES J20-Nationale / Tous droits réservés : SCA Officiel – Le #MagSport – Studios H2G

Je crois que tous les supporters berjalliens sont d’accord avec vous et que vous méritiez un point mais vous avez aussi payé cher cette double infériorité numérique. On a le sentiment que le premier break se fait là, à la fin de la première mi-temps ? 

 

Complètement. On va dire qu’on attaque très fort le match, on prend rapidement le score 6-0 puis on fait une mauvaise sortie de camp et là, Bourgoin arrive à se mettre dans le jeu et à prendre le dessus devant. En effet, le premier break se fait à ce moment-là où on prend deux cartons jaunes mais maintenant, c’est fait. Il va falloir qu’on bascule, qu’on travaille et qu’on se prépare pour la semaine prochaine. 

 

En même temps, dans ce championnat de Nationale où tout peut arriver, vous avez toujours la possibilité d’accrocher le bon wagon ? 

 

Bien sûr, on ne va pas lâcher, on y croit dur comme fer. Je crois qu’on a un calendrier qui va encore être très compliqué mais on va prendre les matchs les uns après les autres. Évidemment qu’on va encore croire à la qualif car on en a envie, on a un groupe qui, je pense, est courageux et solidaire et on a envie d’aller chercher quelque chose. En tous cas, on va faire notre maximum pour essayer de finir la saison au mieux.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec :

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
https://www.umanis.com/fr
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://les-freres-lecointre.fr
http://abformationpro.fr
https://bipbip-pizza-marssac.com
http://footpy.fr
http://immo-solo.com
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s