#Rugby – Nationale / Rémi Bouet ( Bougoin) : «C’est un derby, on va tout faire pour gagner à Chambéry!»

Alors que Bourgoin connaît une année 2022 bien plus rayonnante que 2021, et que le CSBJ sort peu à peu de la zone rouge de Nationale, Rémi Bouet l’arrière Berjalliens est revenu sur la victoire face à Dax (35-24) et sur le derby face au SOC qui s’annonce haletant.

Ce match était très important car, après la victoire de Cognac, c’était celui qui pouvait enclencher la dynamique. Ça n’a pas été simple mais il y a cet essai et surtout la double supériorité numérique qui vous fait basculer du bon côté en fin de première mi-temps ?

 

Il est certain que ce match était important, il était là pour valider ce qu’on l’on fait depuis quelques rencontres et vraiment se sortir la tête de l’eau. Maintenant, on bascule sur le prochain match avant la fin du bloc qui sera vraiment pour viser encore autre chose tout aussi important. Le déroulé du match est plutôt en notre faveur en fin de première mi-temps même si on a du mal à rentrer dans le match. En fin de 1ère période, on récupère la supériorité numérique et, du coup, on marque à ce moment-là et en 2e mi-temps, c’est un peu un échange ils marquent / on marque mais on arrive à tenir le score jusqu’au bout.

https://youtu.be/3FV-OSFW7t0

On sent quand même que, peut-être, depuis la victoire de Cognac, il y a aussi dans ce que vous faîtes sur le terrain un peu plus de confiance et ça se ressent notamment depuis les tribunes ? 

 

Quand tu enchaînes un peu les victoires, notamment par rapport à ce qu’il y a eu en début de saison, tu joues plus libéré et du coup, évidemment, tu joues mieux. Même si le plan de jeu n’a pas forcément changé, c’est juste qu’on est bien plus libéré dans les têtes et donc, on est meilleur. 

 

Maintenant, cap sur Chambéry avec peut-être de nouvelles ambitions puisque, finalement, on sent que ce groupe peut faire une belle fin de saison ? 

 

C’est ça, on a envie de re-goûter à cette victoire à l’extérieur et on va y aller à 100% le week-end prochain. C’est un derby, c’est à côté donc il est super important et on va tout faire pour gagner là-bas.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://abformationpro.fr
http://umanis.com
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://immo-solo.com
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s