#Rugby – Nationale / Quentin Dauvergne (Suresnes) : «Jouer contre des équipes du calibre d’Albi va nous permettre de grandir!»

Quentin Dauvergne le 1/2 de mêlée du RC Suresnes, nous a livré son analyse après son entrée lors de la défaite à Albi (21-8). Celui qui a croisé son ancien coach Massicois durant cette rencontre , le manager du SC Albi, Mathieu Bonello, tenait à mettre en exergue l’engagement et l’intensité mis par les altosequanais. Alors que le groupe francilien partait en stage de Team Building chez Thibault Jauzion, Quentin D’Auvergne voyait dans l’affrontement face aux tarnais puis ce week-end la réception de Soyaux Angoulême, de bonnes occasions de faire grandir le RCS.

Quentin tu es rentré dans un match loin d’être simple face à Albi ?

 

On est un peu déçu, surtout de la fin du match car je pense qu’on aurait espéré ramener un petit point d’ici. On cafouille un peu la dernière touche, on manque un peu de précision donc on rentre sans rien mais on a plutôt répondu présent dans l’engagement et l’intensité donc on va s’en servir pour préparer la suite. 

 

Le RC Suresnes est une équipe en structuration qui est en train de mûrir et de grandir pas à pas chaque année. Ce genre de match permet aussi de passer des caps et de tirer des enseignements ? 

 

Bien sûr. Albi est une grosse équipe de la Nationale et il est certain que sur des matchs comme ça, on est en construction. Il y a un groupe plutôt jeune, pas mal de jeunes étaient sur le terrain aujourd’hui et de jouer contre des équipes de ce calibre va forcément nous permettre de grandir. On voit qu’on n’est pas si loin que ça donc je pense que dans le futur, on aura matière pour travailler.

Le replay du match SC Albi Vs RC Suresnes #J20 Nationale / Tous droits réservés SCA Officiel – Le #MagSport – Studios H2G.

Quelle est la prochaine étape pour Suresnes ? 

 

La réception de Soyaux-Angoulême la semaine prochaine donc on va se servir de ce match pour en tirer des enseignements et essayer de basculer rapidement dans la semaine car on a une grosse réception. 

 

Notre consultant, qui est francilien, nous disait que tu avais un surnom qui était  » bouboule « . Tu peux nous expliquer pourquoi ? 

 

Oui, c’est marrant par rapport à mon gabarit (rires). C’est une histoire de famille, c’est de naissance car j’étais un peu plus costaud que maintenant. 

 

Le fait de re-rencontrer Mathieu Bonello sur un terrain a aussi dû te faire plaisir ? 

 

C’est un plaisir, on est content de le revoir, on l’avait vu sur le Mont Valérien en début de saison. Comme je le disais, on aurait préféré ramener quelque chose d’ici mais on est content de le revoir. On voit qu’il avait bien préparé le match, c’est quelqu’un de sérieux et on voit qu’il a su voir un peu nos faiblesses et réussi à s’en servir. Bravo à eux. 

 

http://umanis.com

Malgré la défaite, vous allez vous resserrer chez Thibault Jauzion pour faire un peu la fête, un peu de team building mais surtout de la cohésion ? 

 

Exactement. On a la chance que la famille de Thibault puisse nous recevoir, on va partager un bon moment ensemble et profiter de cette soirée même si on n’a rien ramené. Ça servira aussi à basculer rapidement, comme je l’ai dit tout à l’heure, sur la réception de Soyaux-Angoulême. 

Soyaux-Angoulême, c’est aussi du lourd et de l’épais. Il faudra être costaud du côté de Suresnes ? 

 

On n’avait pas fait un très bon match, surtout pas une bonne première mi-temps. On avait été un petit peu pris dans l’envie, on avait eu du mal à rentrer dans le match. On sait de quoi Soyaux-Angoulême est capable et quels sont leurs points forts donc on s’attend forcément à un très, très gros match.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://immo-solo.com
http://footpy.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s