#Football – D2F / Objectif #J16 : La présentation de la journée

Objectif #16 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Groupe A : Nantes peut frapper fort, Lens va poursuivre sa dynamique ?

Les yeux des suiveurs de la D2 seront braqués sur le Nord de la France ce week-end. Les Lilloises (2ème, 32 points) accueillent le leader nantais (1er, 34 points). A l’approche du sprint final pour la montée en D1, cette rencontre s’annonce cruciale. Si une victoire Lilloise rebattrait les cartes, une victoire Nantaise leur permettrait de distancer un nouveau concurrent. Après le décrochage du FC Metz qui se retrouve à 6 points aujourd’hui, ce serait un nouveau concurrent direct qui serait mis à l’écart. Le FC Nantes reste sur une dynamique très positive : trois victoires consécutives en championnat (Brest, Saint-Malo, Orléans) et une qualification historique en demi-finale de la Coupe de France. En face, les Dogues viennent également d’enchainer trois victoires face à Saint-Malo, Brest et Strasbourg et peuvent espérer s’emparer de la place de leader dès ce week-end.
Lille vs Nantes : Dimanche 13 Mars – 14h30

Un peu plus à l’Ouest, les outsiders s’affrontent également. Le Havre (3ème, 32 points) va défier le RC Lens (4ème, 29 points), une victoire era impérative pour les deux équipes et rester placé dans la course à la montée. Le HAC enchaine sur les dernières journées, scores de parité (Orléans, Nantes, Lille) et victoires (Metz, La Roche, Saint-Maur), devra s’imposer face à la seule équipe qui les a battu cette saison, le RC Lens. Les Lensoises font, de leur côté, une deuxième partie de saison impressionnante. Sur les 10 dernières journées, Lens compte 8 victoires notamment contre Le Havre, Metz et Lille. Les Nordistes qui ont compté jusqu’à 9 points de retard sur Le Havre peuvent espérer les dépasser dès cette journée.
Le Havre vs Lens : Dimanche 13 Mars – 14h30

L’infographie du Groupe A de la D2 Féminine

Groupe B : Rodez doit prouver, Albi-Marssac peut confirmer sa relance

Pas le temps de tergiverser pour les Ruthénoises. Malgré l’élimination en 1/4 de finale de la Coupe de France face à Yzeure, le week-end dernier, le RAF doit relever la tête pour maintenir le rythme en championnat. Comptant actuellement 5 points d’avance sur Nice, Rodez (1er, 33 points) serait inspiré de faire le plein de confiance face à Nîmes avant de se déplacer à Montauban (3ème, 26 points, 1 match en retard) dans une semaine. Du côté nîmois (9ème, 15 points), les victoires récentes contre Grenoble et Arlac ont totalement relancé cette équipe qui compte trois points d’avance sur le barragiste, l’Olympique de Marseille.
Rodez vs Nimes : Dimanche 13 Mars – 14h30

Albi-Marssac (7ème, 16 points) vient de retrouver le goût de la victoire, le week-end dernier face à Nice. Une victoire aussi inattendue que cruciale tant le spectre de la relégation s’avançait dangereusement vers les terres tarnaises. Après des défaites face à Yzeure et Le Puy, l’AMTF a fait tomber un cador de la D2 grâce une réelle détermination et une cohésion à mettre en avant. Après avoir utilisé à merveille son joker, Albi-Marssac ne doit pas se rater face à l’OM ce week-end. Une défaite ce Dimanche verrait la place de barragiste se rapprochait à nouveau à un point, alors qu’une victoire pourrait les replacer dans la course au TOP 5. Un match charnière pour les filles de l’AMTF. Pour l’OM (10ème, 12 points), il est temps de se relancer. 6 défaites lors des 8 derniers matchs, notamment contre Le Puy et Nîmes. La situation est inquiétante chez les Provençales. A 6 journées de la fin, Marseille doit absolument prendre des points pour ne pas retrouver le niveau régional. Une rencontre à suivre en direct multicam sur notre page Facebook.
Albi-Marssac vs Marseille : Dimanche 13 Mars – 13h00

R.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s