La milieu de terrain de l’AMTFA, Marie Chirat, rayonne à nouveau dans l’entrejeu tarnais après une grosse blessure en fin de saison dernière. A l’issue de la victoire (2-1) face à l’OGC Nice (J11-D2F), elle nous a livré son analyse sur la rencontre et a laissé étaler sa joie d’avoir retrouver la plénitude des ses moyens physiques et techniques.

Tu as commencé la saison blessée puisque tu étais touchée à une cheville depuis l’année dernière. Ça a été dur de revenir mais on a l’impression que tu as retrouvé tes jambes de 20 ans ?
Franchement, ça me fait plaisir de revenir après cette grosse blessure. J’ai été un peu remplaçante et j’ai réussi à me faire ma place donc je suis contente, c’est bon pour l’équipe.
Ça a été un match avec une grosse bataille dans l’entrejeu. Il fallait avoir trois poumons pour disputer cette rencontre ?
On était 4 ce qui nous aide pas mal mais il est sûr qu’il fallait beaucoup courir pour réussir à les vaincre et ça a marché.
En première mi-temps, quand il y a le premier but niçois, est-ce qu’il n’y a pas quelques démons qui traversent la tête car vous étiez un peu dans le dur ?
C’est surtout que je regarde le score et qu’on est dans le premier quart d’heure de jeu, je me suis dit que ça allait être compliqué mais on a eu les ressources nécessaires. On a réussi à remarquer avant la mi-temps et c’est ce qu’il nous fallait pour nous remettre dans le bain.
Il y a aussi eu une cohésion d’équipe qui a été le ciment de cette victoire ?
On a une grosse cohésion en-dehors et sur le terrain et ça se voit sur les matchs comme ça.
Maintenant, il faut souhaiter une victoire face à l’OM ?
Honnêtement, c’est ce qui peut nous arriver de mieux pour continuer à nous maintenir.
Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :













