#Rugby – Nationale / Matthieu André (Albi) : «La conquête ne va pas suffire si on veut faire une bonne fin de saison!»

Après une victoire poussive dans le contenu (21-8) face à Suresnes lors de la 20 Journée de Nationale, le capitaine et seconde ligne du Sporting Club Albigeois tire la sonette d’alarme. Matthieu André qui durant cette rencontre a régné sur les airs en touche, mais qui a dû sortir sur blessure (dos), pointé du doigt la prestation collective des jaunes et noirs. Malgré une place de dauphin de Massy à l’issu du week-end, pour l’homme au 234 matches en jaune et noir, le SCA ne peut se contenter de s’appuyer sur sa conquête, si les tarnais veulent espérer faire une fin de saison galvanisante et des playoffs réussis.

Crédit photo Jacques Massine / Le #MagSport – Studios H2G

Aujourd’hui, tu avais tes bras et tes jambes de 20 ans ?

 

Je ne sais pas si j’avais mes jambes et mes bras de 20 ans mais en tous cas, heureusement qu’on avait la conquête car on a vécu un match très compliqué. Il n’y avait aucun rythme, notamment en 1ère mi-temps et le rythme, ce sont eux qui l’ont mis. Ils nous ont mis à mal car sur les premières collisions, on a perdu trop de mètres ce qui nous a mis en difficulté, il y a aussi eu trop de fautes de main. Je pense qu’heureusement qu’on avait la conquête, ce qui nous a maintenus à flots mais ça ne va pas suffire si on veut faire une bonne fin de saison.

 

C’est peut-être ce long voyage en Savoie et ces 10 heures de bus qui étaient dans les jambes ? 

 

Non, au rugby, les scénarios sont toujours les mêmes. Tu gagnes ici contre Dax avec le bonus, tu gagnes à Chambéry, quand tu es allé à Suresnes, tu as gagné aussi donc tu les crains un peu moins. Peut-être que tu fais une semaine avec un peu de suffisance et quand tu es suffisant, le rugby te rappelle à l’ordre. Ça a été le cas ce soir parce qu’on a quand même joué une très, très belle équipe de Suresnes qui était venue pour faire un coup et ils n’étaient pas loin de le réussir. 

Le replay du Match SC Albi Vs RC Suresnes (J20-Nationale) / Crédit : SCA Officiel – Le #MagSport – Studios H2G

Cette équipe a un peu été comme un sparadrap sur une chaussette. Vous n’étiez tout le temps pas loin de faire basculer le match dans le bon sens mais ils restaient toujours collés aux basques ? 

 

C’est ça, on n’a jamais réussi à creuser l’écart. Quand il y a eu 21-8, on pensait que ça allait être fait et puis, comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est une bonne équipe, ils sont revenus, ils nous ont marqué un essai et on a été dans la difficulté. Heureusement qu’on a tenu bon jusqu’à la fin pour remporter ce match. 

 

Prochain match, VRDR. Là, ça va être costaud et il va sûrement falloir sortir une autre prestation si vous voulez revenir avec la banane et au moins avec un point ? 

 

C’est certain. On va jouer l’une des meilleures équipes du championnat, sinon peut-être la meilleure, donc il faudra que l’on soit à notre meilleur niveau dans tous les secteurs du jeu sinon on va prendre beaucoup de points. 

 

Avec la santé que tu as, tu es reparti pour 5 ans ? 

 

On verra (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://immo-solo.com
http://umanis.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://eurinvest.fr
http://footpy.fr
http://abformationpro.fr
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s