#Rugby – Nationale / Alexandre Compan (Suresnes) : «Les mecs ont répondu présents dans l’engagement!»

Alors que ses hommes n’ont jamais rien lâché face au SC Albi lors de la 20eme journée de Nationale, le Manager du RC Suresnes, Alexandre Compan, laissé entrevoir un brin de déception au vu du Score. Pour le technicien franciliens, le RCS pouvait ramener le bonus défensif du Tarn, mais les défaillances en touche ont sûrement plombé les ambitions altosequanaises. Malgré cela le manager suresnois compte bien tirer la quintessence de l’état d’esprit affiché à Albi pour la réception de Soyaux Angoulême ce week-end.

Crédit photo : Le #MagSport Web TV Radio – Studios H2G

On a l’impression que dans ce match, vous êtes  » si près, si loin » en même temps car il ne manquait pas grand-chose pour vraiment accrocher et faire déjouer cette équipe du Sporting Club Albigeois ?

 

Effectivement, quand tu vois le score de 21-8, on aurait pu au moins espérer un point de bonus sur la fin de partie. Il y a toujours des détails, je pense notamment à 2 / 3 ballons perdus sur la conquête et je crois qu’on a aussi beaucoup été pénalisé en 1ère mi-temps, ce qui nous a principalement fait défaut. 

 

Il y a également eu la touche qui a été un peu rédhibitoire pour espérer mieux ? 

 

On savait qu’on avait affaire à un fort alignement, je crois qu’ils ont trois tours et en tous cas, c’est compliqué d’aller chercher des ballons. Je trouve que dans les zones, on a été plutôt pas mal sur les annonces mais il y a eu des lancers pas droits et je pense qu’Albi y a aussi été pour quelque chose en nous contraignant à faire des lancers pas droits. On savait que c’était un gros alignement et surtout grand donc on a un peu subi la loi d’Albi sur ce secteur. 

Le replay de la rencontre SC Albi Vs RC Suresnes #J20 #Nationale – Production : Le #MagSport Web TV – Studios H2G.

Après un match à 64 points, c’était une tout autre physionomie de rencontre ?

 

On s’y attendait, on savait que ça allait être dans le combat et je trouve qu’on n’a pas du tout démérité dans l’engagement. En tous cas, on a su leur poser des problèmes et maintenant, on reviendra sur ce match pour aborder du mieux possible la prochaine échéance. 

 

Est-ce que vous croyez encore aux 6 premières places ou pour Suresnes désormais, on va essayer d’être dans les clous des présidents Pouligny et Piepszownik à savoir la 8e ? 

 

Je pense que, depuis le départ, c’est quand même ça l’objectif principal même si on peut se prêter à rêver au vu des différentes performances que l’on a eues. Je crois qu’il faut faire preuve de plus de régularité et aujourd’hui, on a des matchs où on n’arrive pas à se payer.

Quel est le positif de ce match ? 

 

Je pense que c’est le fait que les mecs aient répondu présents dans l’engagement. On sait rivaliser sur ce secteur et c’est déjà satisfaisant.

 

Si j’ai de bonnes infos dans l’oreillette, vous allez faire un peu de team building à 40 chez Mister Jauzion ? Je ne sais pas si ce garçon a un château mais il doit avoir une grande maison pour tous vous accueillir et vous allez être en mode rugby à faire une bonne veillée à l’ancienne ? 

 

C’est ça, ça fait partie du rugby et je crois que c’est aussi pour ça qu’on le fait. Ce sont les week-ends qui forment la jeunesse et là, ça va en faire partie puisque ça va permettre de mettre un peu de cohésion dans ce groupe. On en a cruellement manqué pendant le Covid donc on va se rattraper.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://www.abformationpro.fr/
http://umanis.com
https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s