#Football – D2F / L’AMTF se relance face à Nice

Les joueuses de l’AMTF se sont imposées 2-1 face à l’OGC Nice pour le compte de la 11ème journée de D2 Féminine grâce à un doublé de Kim Cazeau.

Le contexte

En plein doute et face à un adversaire en forme, les joueuses de l’AMF avaient fort à faire ce week-end avec la réception de l’OGC Nice. Les Niçoises, deuxième au classement et meilleure attaque de D2 se présentaient à Rigaud après avoir pris le dessus sur les voisines de Montauban le week-end dernier. Du côté des Tarnaises, il fallait se relancer après les défaites contre Rodez, Montpellier, Le Puy et Yzeure. Face à un défi de taille, les joueuses d’Albi-Marssac se devaient de réagir pour ne pas passer une fin de saison galère.

La joie des joueuses de l’AMTF après leur victoire 2-1 face à l’OGC Nice

Le résumé

Sous les caméras des Studios H2G, les Albigeoises prenaient un départ timide même si la philosophie de jeu prônait par l’OGC Nice permettait aux Albigeoises de pouvoir jouer sur leur qualité : la projection rapide de leurs attaquantes. Les Niçoises mettent rapidement le pied sur le ballon mais les approximations techniques ne leur permettent pas d’apporter le danger devant la cage de Danjou. Néanmoins le pressing haut qu’elles imposent aux Tarnaises leur permet de camper dans le camp albigeo-marssacois.

Le replay AMTFA Vs OGC Nice #J11 #D2F – Production et Images : Le #MagSport Web TV et Studios H2G.

C’est d’ailleurs sur une récupération haute que Palacin ouvre le score à la 12ème minute. Suite à un ballon déposé sur sa tête par Boudaud avec un centre venu du côté droit, l’attaquante niçoise place le ballon hors de portée de Danjou. Il faudra attendre 30ème minute pour voir Albi revenir au score. Une égalisation méritée pour Albi-Marssac tant elles ont contrarié Nice tant grâce à leur schéma tactique, aux efforts fournis et l’engagement mis tout au long de la rencontre. Lancée sur le côté gauche par Cordier, Zemzem trouve Cazeau plein axe qui crucifie Moitrel. Puis plus grand chose pour le deuxième acte si ce n’est la belle parade de Moitrel suite à la frappe de Zemzem et une succession de coups de pieds arrêtés en faveur des Niçoises qui se termine par cette belle frappe de Godart claquée au-dessus de la barre par Danjou.

Au retour des vestiaires, Albi-Marssac repart très fort et la défenseure centrale niçoise, Chareyron sous la pression de Zemzem adresse un ballon approximatif à sa gardienne que Cazeau, inspirée, intercepte, elle dribble la gardienne et pousse le ballon au fond des filets. Nice tente de réagir mais elles sont gênées inlassablement par un milieu de terrain tarnais très actif et une arrière garde albigeo-marssacoise très solide tout au long de la partie. Faisant preuve de plus d’envie et mettant plus d’énergie les Albigeo-marssacoises auraient même pu corser l’addition si les tentatives de Cazeau et Zemzem n’avaient pas été repoussés par les parades de Moitrel. N’arrivant pas à se mettre à l’abris, les joueuses de l’AMTF sont passées près de la correctionnelle lorsque Boudaud, étrangement seule au point de pénalty envoie le cuir dans les nuages albigeois. Cette victoire 2-1 était le synonyme d’un grand soulagement pour les Tarnaises qui grimpent à la 7ème place et prennent 4 points d’avance sur l’OM, barragiste qu’elles recevront le week-end prochain. Plus que la victoire, c’est la détermination et la cohésion affichées par cette équipe, les premiers automatismes entre les offensive, et l’impact mis par l’arrière-garde albigeoise qui montre le potentiel de cette équipe. Du côté des Niçoises, c’est une occasion manquée de recoller à Rodez, le leader mais la réception de la lanterne rouge, Arlac-Mérignac, le week-end prochain est une opportunité formidable pour remettre la marche avant.

R.B

Article en partenariat avec :

http://www.abformationpro.fr/
http://bipbip-pizza-marssac.com
https://footpy.fr
https://www.umanis.com/fr
https://tradastra.com/religionrugby-albi
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
https://immo-solo.com
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s