#Rugby – Nationale / Théo Vidal (Albi) : «On s’est reposé sur nos lauriers!»

L’enfant d’Ancizan est revenu avec la franchise et la spontanéité qui le caractérise sur la prestation des jaunes et noirs, lors de la réception du RC Suresnes (J20 – Nationale). Avec cette victoire (21-8), les jaunes et noirs font la bonne opération du week-end en récupérant la place de dauphin du championnat. Malgré cela, la frustration dominait dans les rangs albigeois tant le SCA a produit un match pauvre dans le jeu malgré une conquête salvatrice. Théo Vidal, l’ouvreur du club tarnais a analysé à chaud sur nos antennes, cette victoire précieuse comptablement mais étriquée dans le contenu.

SC Albi Vs RC SURESNES J20 Nationale une rencontre à revoir en replay sur la page you tube du SCA.

https://youtu.be/3FV-OSFW7t0

Crédit photo Jacques Massine – Le #Magsport – Studios H2G

Ça a été un match assez compliqué où cette équipe de Suresnes vous a un peu poussé dans vos retranchements ?

 

Je pense que ça vient de nous. On a tous voulu croquer chacun pour soi, on n’a pas joué collectif. On faisait trois temps de jeu, on voyait qu’on était dans l’avancée et qu’on les prenait bien devant et il y avait un ballon dégueulé, on faisait en-avant ou quelqu’un partait tout seul. On n’a pas joué assez collectif et on n’a pas mis ce qu’il fallait dans l’intensité pour ramener autre chose de ce match. C’est une victoire, c’était un match piège qu’on aurait aussi pu perdre donc c’est bien de ramener les points même si le spectacle n’était pas au rendez-vous mais on peut largement mieux faire que ce qu’on a fait aujourd’hui.

SC Albi Vs RC SURESNES J20 Nationale une rencontre à revoir en replay sur la page you tube du SCA.

C’est un peu paradoxal car face à Chambéry, ça a été l’apanage de la solidarité. Vous avez été très, très solidaires et c’est ça qui vous a donné la victoire mais aujourd’hui, vous vous êtes un peu reposés sur vos lauriers ? 

 

Exactement, on s’est reposé sur nos lauriers. Peut-être un excès de confiance mais on n’en a pas eu l’impression, on était bien dans le match et on était tous concentrés donc je ne comprends pas ce qui n’a pas marché. On va débriefer à la vidéo mais je trouve qu’aujourd’hui, on a eu un manque de solidarité et qu’on ne s’y est pas assez filé pour mettre les ingrédients dans ce match.

https://www.umanis.com/fr

La prochaine rencontre, c’est VRDR et ça doit être le genre de match qui te met en appétit. Il y a encore quelques années, tu les voyais à la télé en Pro D2 et là, tu vas être face à eux, ça doit quand même te faire un peu monter l’adrénaline même si toi, tu ne connais pas la pression ? 

 

C’est l’un des gros morceaux de la poule, ils étaient venus gagner ici donc on l’a toujours dans un coin de la tête. On sait que c’est une grosse équipe, en plus, ils viennent de perdre à Blagnac donc ça va être un VRDR revanchard. A nous de mettre les ingrédients et d’être solidaires pour ramener des points de là-bas. 

 

Ce soir, vous pouvez dire merci aux gros car ils vous ont bien rendu service, surtout sur la touche avec le double décamètre Mathieu André ? 

 

Mathieu est le leader de touche et il nous rassure devant. On savait qu’on voulait les prendre devant car on avait gagné grâce à ça là-bas, grâce à la mêlée et aux mauls portés. On en a peut-être un peu trop abusé ce soir et je pense qu’on aurait pu un peu plus apaiser le jeu derrière. Mais comme je l’ai dit, la victoire est là même si ce n’était pas un beau match et elle va compter à la fin. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

On te remercie et on a eu un pic d’audience en Bigorre depuis que tu es arrivé

 

Merci (rires)

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
http://bipbip-pizza-marssac.com
http://bipbip-pizza-marssac.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s