#Rugby – Nationale / Les résultats et classements J20

La 20e journée de Nationale vient de rendre son verdict final et que ce soit en haut, en milieu ou en bas, le jeu des chaises musicales continue ! 

En s’imposant contre Nice à Bourillot, les Dijonnais se sont donnés un peu d’air dans l’objectif maintien. Rien n’est acquis néanmoins car si la défaite de Cognac arrange les Bourguignons, ce n’est pas le cas avec les victoires de Tarbes et Bourgoin. Pour Nice, la satisfaction sera de ramener un point de ce déplacement et de mettre Dax et Blagnac, leurs poursuivants directs pour la 6e et dernière place qualificative, à 6 points. 

Crédit photo SC Albigeois officiel

Qu’on se le dise, les Ours Tarbais ne sont pas encore morts ! Victorieux avec le bonus offensif à Trélut, ils remontent dans le ventre mou du classement mais ne sont qu’à 4 points de la 13e place, synonyme de relégation. Par contre, pour leur adversaire du jour l’Union Cognac Saint-Jean d’Angély, cela sent moins bon de week-end en week-end. La réception de leur concurrent direct Dijon dimanche prochain promet d’être très, très, très chaude.

Après sa défaite la semaine dernière face à Albi, Chambéry voulait absolument faire un coup à Soyaux-Angoulême pour se remettre la tête à l’endroit. Et bien, Chambéry l’a fait ! Ce sont bien les Savoyards qui repartent de Chanzy avec les 4 points de la victoire et une 5e place au classement. Le SA XV reste dans le quatuor de tête mais c’est tellement serré entre eux, Albi et VRDR (qui compte un match en retard) que les matchs à venir vont valoir triple.

Le replay du match SCA Vs Suresnes (J20-Nationale) – Tous droits réservés : SCA Officiel – Le #MagSport – Studios H2G

Enfin, Bourgoin enchaîne une 3e victoire d’affilée, une première depuis leur début de saison, en disposant de Dax à Rajon. Sans viser la qualif qui semble maintenant hors de portée, les Berjalliens se mettent un peu plus à l’abri de la relégation chaque week-end et ça, c’est bon pour la confiance. Dax n’aura donc pas réitéré une nouvelle performance à l’extérieur mais reste en embuscade pour choper la dernière place qualificative au vol mais pour ceci, ils devront batailler avec Blagnac. 

Vous l’aurez compris, que l’on soit qualifiable ou relégable, rien n’est fait dans ce championnat ! 

Les résultats

Le classement

Les 14 clubs ont reçu les 2 points de bonus administratifs.

Les prochains matchs en retard se joueront le 10.04.22 avec 3 rencontres au programme : VRDR / Nice pour le compte de la J14 ainsi que Bourgoin / Dijon et Tarbes / Aubenas, tous deux pour la J16

Le classement britannique

Demandez le programme (sous réserve de changements)

La rédaction

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s