#Rugby – Nationale / Olivier Pouligny (Suresnes) : «Continuer à structurer le club et montrer encore plus d’ambitions!»

En amont de cette 20e journée de Nationale qui voit le RC Suresnes arriver en terre tarnaise pour défier le Sporting Club Albigeois, Olivier Pouligny, l’un des co-présidents du club francilien nous a accordé un entretien pour nous fixer le contexte du match, faire un tour d’horizon de l’actualité Suresnoise et se projeter vers l’avenir.

Albi VS Suresnes une rencontre à suivre en direct multicam dès 18h45 via Le #MagSport by H2G en cliquant sur le lien suivant :

 

Crédit photo RC Suresnes

La semaine dernière, au RC Suresnes, vous avez régalé le public de Jean Moulin avec un score fleuve face à Blagnac. On a l’impression qu’avec le printemps et les beaux jours, le RCS reprend des couleurs ? 

 

On a eu une super partie, un match qui se passe comme on pouvait le rêver. Il y a des matchs où tout va bien et d’autres où tout ne va pas bien et là, c’était un match parfait, ça fait partie de ces rencontres qu’on appelle match référence. Ils se sont régalés, ils nous ont régalé et nos amis de Blagnac en ont fait les frais, c’est la loi du sport mais ça n’est qu’un match. 

 

Il ne reste plus qu’un petit tiers de championnat. Est-ce que Suresnes est dans les clous des objectifs sportifs que tu avais fixé en collaboration avec le staff ? 

 

Oui, on est parfaitement dans les clous. On s’était dit qu’on aimerait arriver entre 6 et 9, je crois même qu’on avait donné entre 6 et 10 comme feuille de route à notre staff, évidemment que l’on préférerait arriver plutôt 6 que 9 ou 10. Il reste 7 matchs, je pense que, raisonnablement, la 6e place s’est un peu éloignée sauf à faire un parcours quasiment sans faute sur la fin du championnat. Il faudrait gagner 5 des 7 matchs dont le dernier à Nice pour pouvoir prétendre à cette 6e place mais nous sommes quand même contents de notre positionnement et on va essayer de faire du mieux possible jusqu’à la fin de la saison. 

https://www.umanis.com/fr

Cette équipe de Suresnes va encore passer un cap la saison prochaine puisqu’on a vu que vous aviez déjà débuté le recrutement en commençant par le haut de la pyramide, à savoir le management, avec David Auradou qui débarque sur le Mont Valérien ? 

 

David est un monument du rugby. C’est une personne qui va nous aider à franchir une nouvelle étape donc on construit année après année. J’en profite déjà pour remercier ceux qui continuent à faire grandir ce club, que ce soit Joffrey Delacour ou Alex Compan qui continuent jusqu’à la fin de la saison pour ensuite passer le relais à David Auradou ainsi qu’à son adjoint, qu’il est en train de valider et qu’on pourra annoncer sous quelques jours. On a besoin de continuer à structurer le club et de pouvoir montrer encore plus d’ambitions, sans faire offense à ceux qui sont là aujourd’hui.

 

On peut dire que la phase 1 du RC Suresnes était la semi-professionnalisation en Fédérale 1, que la phase 2 était la découverte de la Nationale et que, maintenant, on passe sur la phase 3 ? 

 

Oui, on est parti sur la phase 3 pour l’année prochaine et celles à venir. On ne l’a jamais caché, notre objectif est déjà de pouvoir être capable de jouer les premiers rôles en Nationale pour pouvoir prétendre et c’est ce qu’on compte faire dès l’an prochain. L’ambition ne sera plus d’être entre 6 et 10 mais d’être dans les 6, on s’organise pour cela et on fait au mieux. Donc, on travaille beaucoup en coulisses pour préparer la saison prochaine mais n’oublions pas de terminer celle-là. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

Être dans les 6 la saison prochaine est quand même un gros objectif car il y aura encore deux écuries de Pro D2 qui vont descendre. Peut-être que sur les 2 qui sont descendues cette année, une n’arrivera pas à remonter donc le niveau sera encore plus élevé en Nationale ? 

 

On est là pour travailler sur nous. Le niveau sera ce qu’il sera, on sait qu’il est plus élevé chaque année donc il faut essayer d’aller plus vite que le niveau des autres équipes. C’est ce qu’on compte faire l’an prochain et on verra si on y arrive car, avoir de l’ambition, c’est bien mais le réussir, c’est autre chose.

 

Pour continuer à espérer être dans les 6, ça passe obligatoirement par un très beau résultat en terre tarnaise ce samedi ? 

 

Soit en terre tarnaise soit ailleurs mais, comme je te l’ai dit, je pense que pour être dans les 6, il faut remporter 5 des 7 derniers matchs. Si on peut commencer par celle de ce soir, il ne nous en resterait plus que 4 (rires). Donc, on n’y va pas pour faire un match de rugby sympathique, on y va pour essayer d’aller chercher un point ou plus. 

https://www.eurinvest.fr/wave-park

Est-ce que l’année prochaine, le budget de Suresnes va encore augmenter pour être en corrélation avec les ambitions qui s’accroissent ? 

 

On y travaille, on était encore sur le budget jeudi soir. Il va augmenter car on ne peut pas prétendre aller de plus en plus vers la professionnalisation, augmenter du staff et du médical et avoir un nombre de joueurs plus important en termes de pros sans avoir un budget qui suit. Donc oui, le budget augmentera. 

 

Le match sera diffusé en Web TV. Je suppose que Suresnes revêtira ses plus beaux atours sportifs pour faire honneur à cette rediffusion ? 

 

Ça reste toujours le choix des entraîneurs. Ils ont décidé d’aligner une équipe que vous découvrirez bientôt et qui tient compte des blessures et des rotations, encore une fois, on a 6 autres matchs derrière. Donc, ce que j’espère, c’est que contrairement au match aller où on avait fait une belle partie mais qu’on avait perdu cette rencontre sur les mêlées, on aura l’occasion de rivaliser en mêlées pour avoir un match qui sera beaucoup plus équilibré tout au long de la partie. C’est la loi du terrain et on verra ça ce soir à 19h.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Albi VS Suresnes une rencontre à suivre en direct multicam dès 18h45 via Le #MagSport by H2G en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/SportingClubAlbigeoisRugby

Article en partenariat avec :

https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://les-freres-lecointre.fr
https://bipbip-pizza-marssac.com/
https://bipbip-pizza-marssac.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s