#Rugby – Nationale / Alexandre Albouy (Albi) : «La solidarité tout comme le cœur de l’équipe ont permis de remporter ce match!»

Alexandre Albouy l’entraîneur des 3/4 albigeois nous a livré une réaction suite à la victoire face à Chambéry (10-16) lors de la 19eme journée de nationale. Le coach adjoint du SC Albi a loué l’attitude et la solidarité de son équipe dans une rencontre entre prétendants aux playoffs qui fut serrée jusqu’au ultime seconde.

Cette équipe d’Albi a montré beaucoup de solidarité, un gros cœur, de la combativité et de l’abnégation ?

 

C’est le résumé du match, pour une fois, je ne te contredis pas (rires). Stratégiquement, je crois qu’il y a plein de choses qui sont à côté, on a été battu dans les duels en première mi-temps mais je crois que la solidarité tout comme le cœur de l’équipe ont permis de remporter ce match.

 

On a vu avec leur réaction d’après-match que Chambéry pensait vraiment gagner des points ici pour rester dans le Top  6. Si le SOC ne fait pas une bonne opération, elle est en revanche très belle pour Albi au vu de la défaite de Soyaux-Angoulême à Dax ? 

 

Ça, c’est quand on regarde le classement, je ne l’ai pas regardé et je crois que je ne le ferai pas. Comme je l’ai dit, je pense qu’on commencera à le regarder vers les 2 / 3 dernières journées car il y a peut-être des choses à voir mais, jusqu’à maintenant, on trace notre route. On regarde surtout notre chemin, notre équipe, comment elle se comporte et on fera les comptes à la fin. Peut-être que sur les deux dernières journées, on commencera à regarder. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

Et pour les play-off, certains joueurs ont marqué des points dans le comportement ? 

 

Bien sûr mais c’est le cas à chaque match, il y a des joueurs qui sont plutôt positifs et d’autres négatifs. Mais c’est la vie du rugby comme c’est celle de tout le monde, il y a des jours mieux et des jours moins bien et pour nous, l’important est que tout le monde aille dans le même bateau. Félicitations à tous les joueurs pour la générosité qu’ils ont eu et bravo pour le résultat. 

 

On a vu Chambéry prendre beaucoup la largeur au début, ça passe sur leur première phase de jeu où ils arrivent à marquer un essai mais après, vous les avez complètement contrés à chaque fois qu’ils faisaient du jeu au large. Comment vous êtes-vous réadaptés ?

 

On l’a vu dans la semaine. C’est vrai qu’au début du match, on a eu un peu de mal à rentrer dedans au niveau de l’intensité et du combat mais dès qu’on a réussi à mettre ce combat et à monter plus fort en défense, on les a forcément empêchés de jouer sur les extérieurs. 

 

En début de saison, on vous avait un peu mis des pièces sur la mêlée mais aujourd’hui, vous avez eu une mêlée très conquérante ? 

 

Je ne veux pas juger, le travail paye toujours. C’est vrai que depuis quelques mois, la mêlée s’harmonise et va de mieux en mieux, les joueurs travaillent ensemble et il y a du travail qui est fait par Mathieu. Je pense qu’aujourd’hui, l’équipe de Chambéry avait quelques blessés et un effectif un peu amoindri, notamment devant. Mais, encore une fois, parfois, ceux qui rentrent sont meilleurs que ceux qui sont soi-disant plus forts donc je ne me permets pas de juger. En tous cas, ce qui est sûr, c’est que ce soit la touche ou la mêlée, ils nous ont bien rendu service. 

 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

http://umanis.com
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s