#Football – D2F / AMTF-Nice : Match de gala à Rigaud

Pour le compte de la 11ème journée de D2 Féminine, Albi-Marssac Tarn Foot ASPTT (9ème) reçoit l’OGC Nice (2ème), Dimanche à 14h30 au stade Maurice Rigaud.

Les temps ont bien changé du côté d’Albi. Les Albigeoises devaient initialement recevoir les Niçoises au mois de Janvier. A cette époque, Albi surfait sur une vague d’invincibilité de trois mois et venait de composter son billet pour les 8eme de finale de Coupe de France. Aujourd’hui, les Tarnaises restent sur quatre défaites consécutives (Rodez, Montpellier, Le Puy, Yzeure) et comptent un seul point d’avance sur la zone rouge. Il y a deux mois, l’AMTF pouvait ambitionner le TOP 5, aujourd’hui, elle peut s’inquiéter pour son maintien.

En Janvier, Albi-Marssac pouvait compter sur une Salma Zemzem en pleine bourre et son association avec Kim Cazeau, de retour dans la cité épiscopale était annonciateur de belles promesses. Force est de constater que le tandem offensif peine à trouver ses automatismes. Lorsqu’elles ont été alignées en match officiel, l’AMTF n’a inscrit qu’un seul but. La 10eme attaque du groupe B de D2 avec 13 buts inscrits doit réagir rapidement. Si on y ajoute la fébrilité défensive des dernières minutes connue contre Le Puy ou Yzeure, il est certain qu’Albi-Marssac doit réagir dès ce week-end.

Fanny Thouvenot

Mais c’est un tout autre calibre qui se présente à Rigaud ce Dimanche avec l’armada offensive de l’OGC Nice. Pour rappel, Nice est la meilleure attaque de D2 avec 37 buts en 13 matchs, les Cazes, Khellas et Bezombes auront du pain sur la planche ce week-end car le danger vient de partout : Baldé (8 buts), Magnier (6 buts), Palacin (10 buts) étant les atouts majeurs des Niçoises. Trois attaquantes qui ont connu le plus haut niveau national. L’arrière garde albigeoise est prévenue. Nice, actuellement 2eme de D2 arrive à Albi plein d’ambition et une troisième victoire de rang leur permettrait de revenir à deux points du leader ruthenois.

Une rencontre de prestige retransmise en direct vidéo par les équipes des Studios H2G et du #Magsport sur leur Facebook respectif.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s