#Football – D2F / Objectif #D2F – Coupe de France et Matchs en retard

Objectif #D2F : l’occasion pour les suiveurs du football féminin et de la D2F de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Nantes va défier une D1, Rodez ou Yzeure pour une place en demi-finale

Le FC Nantes, facile vainqueur d’Orleans le week-end dernier et toujours leader du groupe A de D2 Féminine, se déplace à Reims pour se disputer une place en demi-finale de la Coupe de France. Dernier club en lice du groupe A dans cette édition 2021-2022, les Nantaises ont une carte à jouer pour finir dans le dernier carré. En déplacement chez le 7eme de D1 qui reste honorable (0-2) face à l’ogre lyonnais, les filles de Mathieu Ricoul peuvent d’ores et déjà s’étalonner au niveau D1 qu’elles espèrent atteindre l’an prochain. Pouvant compter sur leur nouvelle pépite, Laureen Oillic qui vient d’inscrire trois buts lors de ces trois dernières sorties, les Canaris vont tenter de créer une nouvelle sensation.

Pour ces 1/4 de finale, le leader du groupe B, le Rodez Aveyron Football recevra Yzeure, 4eme de ce même groupe B. Si Rodez reste logiquement favori, surtout après leur victoire (0-1) lors de leur déplacement dans l’Allier, début Février, les Yzeuriennes viennent de se relancer avec une victoire dans les arrêts de jeu face à Albi. Les joueuses d’Ophelie Meilleuroux tenteront de confirmer leur regain de forme tandis que les Ruthenoises voudront imposer leur loi à Paul Lignon.

Le programme du week-end pour les équipes de D2

Trois matchs en retard

Le match de la peur aura lieu en Alsace entre Vendenheim, lanterne rouge et Saint-Maur, relégable. Vendenheim qui vient d’essuyer une nouvelle déception à Brest a peut-être vu son destin lui échapper. Menant pourtant au score 0-2, les filles de Nicolas Both se sont inclinées 3-2. Une énième défaite qui pourrait bien condamner les Alsaciennes à la relegation. La réception de la VGA Saint-Maur, dimanche, pourrait redonner un peu d’espoir aux Fedinoises. Néanmoins, la VGA, qui compte six point de retard sur le barragiste avant son match en retard, pourrait se relancer dans la course au maintien. Saint-Maur qui n’a plus connu le goût de la victoire depuis la 6eme journée serait inspiré de prendre trois points en Alsace pour continuer à croire au maintien. Elles pourront compter sur le retour en forme de Tchaptchet qui a inscrit 5ème but de la saison après avoir purgé ses cinq matchs de suspension.

En Alsace toujours, Strasbourg reçoit Brest, deux équipes qui restent sur une victoire, le week-end dernier. Alors que Strasbourg a piégé le voisin messin (3-0), les Brestoises ont pris le dessus sur la lanterne rouge, le FC Vendenheim. Une nouvelle victoire du RCSA leur permettrait de revenir à trois points du TOP 5. Pour les Brestoises, qui ont frisé la correctionnelle le week-end dernier, ce déplacement pourrait leur permettre de grimper à la 7eme place et prendre 4 points d’avance sur la place de barragiste occupée par l’US Saint-Malo.

Enfin, Albi-Marssac reçoit l’OGC Nice. Albi-Marssac, en difficultés depuis la reprise de Janvier accueille Nice qui reste sur deux victoires consécutives face à Nîmes (3-0) et Montauban (2-3). Pour les Albigeoises, il est temps de se relancer dans cette D2 pour ne pas voir le spectre du maintien le rattraper, pour les Niçoises, une victoire les ramènerait à deux points du leader ruthénois. Une rencontre diffusée en live vidéo par les équipes des Studios H2G et du MagSport.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s