#Rugby – Nationale / Baptiste Couchinave (Albi) : «Je profite tous les jours tout comme je profite sur le terrain»

Blessé à l’épaule lors du premier match de préparation (Blagnac) en pleine préparation estivale, Baptiste Couchinave vient de retrouver les pelouses de Nationales depuis deux rencontres. Le natif d’Oloron qui évolue au poste de 3/4 centre prend un plaisir fou sur un terrain en participant avec ses coéquipiers à la course aux playoffs. Après être rentré en cours de match pour l’ haletant Albi-Dax (44-27), l’ex joueur du Stade Montois et de la Section Paloise a fait son apparition lors de la seconde mi-temps de la « bataille de Chambéry » où les albigeois ont fait preuve d’un courage à tout épreuve (Victoire 10-16). Le béarnais va maintenant tenter de monter en puissance pour vivre à pleine dent une belle aventure humaine et sportive en jaune et noir.

Crédit photo SCA Officiel

Ca a dû te faire très plaisir d’être sur le terrain et puis, que d’émotions dans ce match contre Chambéry

 

Une énorme fin de match et on est très content. Chambéry est une très belle équipe qui fait des gros matchs tous les week-end, on était venu ici pour vraiment faire quelque chose et c’est super que l’on en soit récompensé après ce long voyage.

 

Il y a eu beaucoup de cœur dans cette équipe albigeoise face à une équipe chambérienne qui, à la fin, a tout mis ? 

 

Ils ont tout mis mais franchement, nous aussi. On a eu une super âme, tout le monde s’envoyait pour tout le monde, ça jouait collectif, c’était vraiment super. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

C’est la belle opération de ce week-end puisque Soyaux-Angoulême a perdu face à Dax. Albi est encore dans les clous pour, peut-être, essayer d’aller arracher aux forceps cette seconde place ? 

 

On ne regarde pas trop et on prend match par match comme on l’a dit. On va essayer de tout gagner et on verra à la fin mais oui, forcément, on espère y être. 

 

Tu as été longuement blessé, ça fait deux matchs que tu es rentré en seconde période et tu retrouves le rythme. La prochaine étape sera peut-être la titularisation ? 

 

Je ne sais pas, il faudra demander à Mathieu (rires). Je l’espère mais en tous cas, ça fait du bien de retrouver les terrains, ça change. Quand tu es blessé, c’est dur de ne pas être avec le groupe et là, c’est super. Je profite tous les jours tout comme je profite sur le terrain, c’est énorme.

 

Un dernier mot pour les supporters qui, une fois de plus, ont traversé la France pour venir pousser avec vous ? 

 

Franchement, c’est magique. Je ne connaissais pas Albi quand je suis arrivé et je trouve une ville super derrière le rugby, à fond, on le voit, on est tous en train de communier avec le public. Les supporters sont énormes, merci à eux de venir à tous les matchs, on les entend et ça nous pousse sur des fins de match comme ça. Ça nous aide.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

https://www.eurinvest.fr/wave-park
http://roux-carrosserie.fr
http://les-freres-lecointre.fr
https://www.eurinvest.fr/wave-park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s