#Rugby – Nationale / Charly Trussardi (Albi) : «On a trouvé une âme dans ce groupe et on montre un groupe soudé!»

Le 1/2 de mêlée du Sporting Club Albigeois nous a accordé une interview quelques secondes après la belle affaire réalisée lors de la 19eme journée de Nationale en terre savoyarde. Vainqueur 10-16 des chambériens, l’ex joueur de Clermont et ses coéquipiers ont fait un gras pas vers les playoffs.

Crédit photo Pierre Bras

Cela fait deux matchs que tu prends un peu le jeu du Sporting Club Albigeois en main et que ça se passe très, très bien. Mentalement, ça doit te faire énormément de bien ? 

 

Clairement, ça me fait du bien. On commence à voir un jeu et des matchs agréables à jouer et oui, ça fait du bien. 

 

En 2e mi-temps la semaine dernière, c’était un peu  » la balle à l’aile, la vie est belle  » et vous aviez envoyé du jeu, du volume et autres. Aujourd’hui, c’était abnégation, solidarité et gros cœur ? 

 

On fait des matchs différents et on arrive à performer dans différents styles de jeu, comme tu l’as dit, et pour l’instant, on y arrive donc il faut que ça continue. Je pense qu’on est en train de se trouver.

https://tradastra.com/religionrugby-albi

Notre commentateur Fred Charvet a trouvé qu’il y avait quelque chose de paradoxal à savoir le fait que les deux équipes avaient mieux joué avec le vent dans le nez que dans le dos. Comment est-ce que tu l’expliques ? 

 

C’est vrai (rires). Je ne sais pas, je pense qu’on ne s’en est pas trop rendu compte. Le fait d’être à domicile leur a donné un petit avantage mental, en tous cas au début, en 1ère mi-temps et je pense qu’ils ont réussi à bien jouer de ça et que ça a pu jouer. 

 

Sur la dernière action, Chambéry se jette avec toute l’énergie du désespoir mais même à 14 contre 15, vous avez réussi à gratter une pénalité. Qu’est-ce que vous vous dîtes, comment est-ce que vous agissez et que s’est-il passé dans vos têtes ? 

 

C’est vraiment le cœur et puis, je crois qu’on a trouvé une âme. Sans parler de jeu ou du reste, on a trouvé une âme dans ce groupe et avec des actions comme ça, on montre un groupe soudé.

 

On peut maintenant dire que ton intégration et ton adoption à Albi est définitive ? 

 

Oui, j’espère (rires). En tous cas, je me sens bien.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s